NBA – « Les Bulls auraient fumé Shaq et les Lakers »

Kobe Bryant Shaquille O'Neal
(DR)

Il y a quelques jours, Shaquille O’Neal se fendait d’une déclaration polémique, affirmant que ses Lakers auraient largement vaincu les Bulls de Michael Jordan. Une sortie qui n’est visiblement pas du tout du goût de Stephen A. Smith.

Publicité

L’un des jeux les plus répandus et insolites chez les fans NBA consiste à imaginer une opposition entre les meilleures équipes ayant marqué l’histoire de la ligue. Une tendance qui se popularise d’autant plus pendant le hiatus de la saison régulière, mais qui reste généralement réservée au grand public, voire aux consultants télé.

Mais ce mercredi, c’est Shaquille O’Neal qui s’est prêté au jeu dans une interview pour ESPN, avançant que lui et les Lakers n’auraient fait qu’une bouchée des Bulls de Michael Jordan. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes, et qui a fini par atterrir dans les oreilles de Stephen A. Smith.

Publicité

Le journaliste d’ESPN, dans l’un des ses classiques débats avec Max Kellerman, est allé à l’encontre du Big Diesel, estimant que le rapport de force entre les deux équipes de légende aurait été totalement inverse aux dires de l’ex-pivot des Lakers.

Lire aussi | Bulls all-time vs Lakers all-time ? Shaq lance le débat

Publicité




Les Lakers à leur prime ne pouvaient même pas compter sur un Kobe à son prime. Aussi fort qu’il pouvait être à cette époque, il n’avait pas encore atteint son meilleur niveau. Les Bulls n’auraient pas simplement fumé Shaquille O’Neal et les Lakers, ils les auraient sûrement sweepés ! Peut-être que, par respect pour Kobe et Shaq, ils auraient pu accrocher un match, mais c’est tout.

O’Neal, dans ses propos polémiques, estimait que sa domination sur les pivots de Chicago aurait été la clé de la victoire des Lakers, même si ses adversaires avaient employé le Hack-a-Shaq. Stephen A. Smith, lui, avance une preuve historique que le talent du pivot n’aurait pas suffi à lui seul.

Publicité

Shaq en a parlé mieux que quiconque : les lancers-francs. Il aurait été neutralisé. Pourquoi cela aurait été si important ? Parce que Shaq était une présence dominante lors des Finales contre Houston, et ça n’a pas empêché son équipe de se faire détruire à ce moment-là. Si vous vous souvenez, l’année suivant le retour de Jordan sur les parquets et la défaite des Bulls face au Magic, les deux équipes s’étaient retrouvées en playoffs.

Lors du Game 1 de cette série, le Magic a perdu de 38 points ! Ils ont été annihilés par les Bulls, sweepés ! Shaq’ faisait ses stats, mais les joueurs autour de lui n’étaient pas capables de répondre à ce que les Bulls leur offraient. Le même cas de figure se serait appliqué ici : les Lakers auraient été chanceux de remporter un match, mais les Bulls les auraient vaincus facilement.

Publicité

On attend la réponse du Shaq’ dans ce débat qui semble passionner les foules… et les personnalités médiatiques.

Chicago Bulls Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus