Si tout allait bien pour les Warriors sur les parquets, ce n’était pas aussi vrai en dehors. Le journaliste Ethan Strauss est revenu sur le jour où Kevin Durant s’en est pris à un ancien Warrior et l’accueil réservé par les fans.
Depuis quelques jours, Kevin Durant est au centre des critiques. Accablé par le dernier livre d’Ethan Strauss, journaliste à The Athletic, sur la dynastie des Warriors. En apparence, et malgré quelques problèmes comme l’accrochage entre KD et Draymond Green, tout semblait bien se passer en Californie.
En coulisses ? Moins. C’est encore et toujours le nouveau numéro 7 des Nets qui est visé les dernières nouvelles de The Athletic. Entre l’histoire du chouchou Stephen Curry et le traitement de faveur accordé à Klay Thompson, ça commence à faire beaucoup.
Ici, c’est un ancien Warrior qui a pris en plein fouet les commentaires de Durant : Marreese Speights. L’intérieur était un membre important des Dubs il y a encore quelques saisons en sortie de banc et notamment par sa production offensive. Après un retour à la maison quelque temps plus tard, KD n’a pas trop apprécié l’accueil triomphale réservé au joueur.
Lire aussi | D’Angelo Russell revient sur son expérience avec les Warriors
Lorsque Marreese Speights, ancien scoreur du banc des Warriors, est revenu à l’Oracle Arena, il a eu une ovation chaleureuse de la part des fans. KD – qui s’est déjà plaint à un fan des Warriors en DM sur Twitter sur le fait que Speight faisait partie des joueurs les plus acceptés par les fans – n’était pas content.
Après la large victoire des Warriors qui a suivi, pendant qu’il attendait d’aller sur le podium, Durant était obsédé par la télévision accrochée au mur. Speights parlait avec un gars de la TV local qui l’appelait « Mo Buckets ». Durant a grondé assez fort : « Comment tu peux t’appeler « Mo Buckets » quand tu n’a jamais tourné à 20 points par match ? ».
Encore une fois, c’est la même idée qui revient avec Curry : Durant était-il jaloux du traitement accordé à certains joueurs des Warriors ? Sans doute si l’on se fie à toutes ces informations. L’ailier a longtemps espéré devenir le numéro 1, devant Curry et d’autres joueurs. Est-ce qu’il n’était pas un peu naïf de le penser ? Stephen A. Smith avait en tout cas une opinion assez claire sur le sujet récemment.
Mo Speights n’était pas non plus dans le coeur de Kevin Durant. Il y avait décidément pas mal d’animosité dans l’air durant ces trois saisons dans la Baie.