Pour rester en forme durant la saison, chaque joueur NBA a son propre programme d’entraînement, ses propres routines. Mais celle de Myles Turner est pour le moins unique, et va clairement vous étonner…
Malgré les espoirs placés en lui, Myles Turner n’a pas signé une saison exceptionnelle du côté d’Indiana. Certes plutôt bien fondu dans le collectif, l’intérieur a pris part à 55 matchs, pour des moyennes de 11.8 points, 6.5 rebonds et 2. contres, toutes en baisses par rapport à la campagne précédente.
Tout ça n’empêche pas le Pacer de nourrir toujours plus d’ambitions. L’année dernière, il a même goûté aux joies de Team USA, et ça motive forcément à y revenir. Pour ce faire, Turner peut compter sur son programme… particulier d’entraînement.
Comme pas mal de joueurs, l’ami Myles s’adonne au yoga. Jusque-là, rien de très fou, n’est-ce pas ? Mais écoutez-le raconter la suite, au micro du Pull Up Podcast :
Ma prof de yoga, elle est tarée. On fait beaucoup de trucs assez peu communs. Dans son studio, il y a plein de guêpes, des vraies guêpes, qui volent tout autour. Je pensais que c’était super chelou, mais en fait c’est intentionnel.
Lire aussi | La demande insolite de Damian Lillard à Steph Curry
Elle les a mises ici pour que je sois concentré, et pas accaparé par les guêpes. Ça aide à travailler la respiration. Si tu ne les embêtes pas, elles ne t’embêtent pas. C’est l’équilibre étrange qu’elle essaie de m’inculquer.
Étrange ? Clairement, mais Turner a fini par s’y habituer et en tirer des bénéfices :
J’en suis au stade où je ne me rends même plus compte qu’elles sont là. Elles volent, je les entends. Une fois, une s’est posée sur moi, et j’ai été capable de tenir ma pose, signe que ça fonctionne et que je m’améliore.
Si ça fonctionne, c’est bien l’essentiel pour le joueur des Pacers, qui en a remis une couche sur Twitter après la parution de l’extrait :
😭 Crazy But True! https://t.co/RU8WxrzG0C
— Myles Turner (@Original_Turner) April 9, 2020
😭 Fou mais vrai !
S’entraîner avec des guêpes, voilà une bien drôle de technique. Espérons pour Myles Turner que tout ça se traduira bientôt en stats…