NBA – Les 4 plus grosses surprises de la saison

Westbrook rejoint LeBron et Oscar Robertson dans un club prestigieux
Sergio Estrada

Bien que la saison soit menacée de ne pas reprendre, nous avons quand même vu suffisamment de matchs pour dresser un quatuor des bonnes surprises de cet exercice 2019/2020. C’est parti !

Publicité

La saison du Thunder

C’est la plus grosse surprise de cette campagne… à plus de 99%. On les attendait tout au fond de la conférence Ouest suite aux départs de Russell Westbrook et Paul George, et c’est l’inverse qui s’est produit. Chris Paul a rappelé qui il était, Shai Gilgeous-Alexander s’est affirmé comme un futur All-Star, Danilo Gallinari, Steven Adams et Dennis Schroder ont fait le boulot.

Bref, la mayonnaise a pris et le club s’est classé cinquième de la conférence Ouest. On ne sait pas quel sera le visage du Thunder l’an prochain, mais Sam Presti peut être satisfait de cette saison quoi qu’il en soit.

Publicité

L’année 2020 de Russell Westbrook

Alors que la partie 2019 de la saison semblait être une période d’ajustement pour lui, Russell Westbrook s’est réveillé en 2020 et le carnage a été de grande ampleur. Du 22 janvier jusqu’à l’interruption de la saison, il a tourné à 31.7 points, 8.1 rebonds et 6.8 passes.

Il a été le grand gagnant du transfert de Clint Capela à la deadline, son départ lui permettant de bénéfice d’une peinture grande ouverte, et donc de retrouver le jeu qu’il aime, c’est-à-dire attaquer avec violence les raquettes adverses. On espère toujours une reprises de la saison car on meut d’envie de voir ses playoffs.

Publicité




La défense du titre des Raptors

On savait qu’ils resteraient solides malgré le départ de Kawhi Leonard, mais on ne savait pas qu’ils seraient la deuxième meilleure équipe de la conférence Est, juste derrière les Bucks ! Derrière un Pascal Siakam désormais aux commandes, bien épaulé par un Kyle Lowry toujours solide, les Raptors ont offert une saison géniale à leurs fans.

En réalité, c’est bien simple : hormis Marc Gasol, clairement pas au niveau cette année et gêné par des pépins physiques, tous les joueurs ont apporté autant que l’an passé, voire plus ! Une masterclass collective.

Publicité

L’émergence des Grizzlies

Après avoir transféré Marc Gasol l’hiver dernier puis Mike Conley l’été dernier, les Grizzlies entraient officiellement en reconstruction. Celle-ci, fondée autour de Jaren Jackson et des rookies Brandon Clarke et Ja Morant, s’annonçait longue, mais nécessaire.

Mais en fait… non. Le club a réalisé une des transitions les plus rapides et mieux réussies de tous les temps, s’invitant dans le top 8 de la conférence Ouest, rien que ça. Morant s’est rapidement révélé être une future star. Tout comme JJJ, à un degré moindre. On promettait le podium de la draft à cette équipe, et c’est finalement un affrontement au premier tour face aux Lakers qui pourrait les atteindre.

Lire aussi : 10 chiffres méconnus et impressionnants sur la saison 2019-2020

Voilà pour nos choix. Et vous, quelles sont vos surprises de la saison ?

NBA 24/24

Les dernières actus