NBA – La stat insolite sur LeBron James et les Taco Tuesdays

NBA - LeBron James dépasse Derek Harper dans l'histoire
Sky Sports (DR)

Vous connaissez désormais la chanson : les mardis, c’est TACO TUESDAY chez la famille James. Mais lorsque LeBron se trouve sur les parquets plutôt qu’à table lors de ces échéances si particulières pour lui, ses statistiques s’en voient grandement modifiées !

Publicité

La phase actuelle, marquée par la suspension de la NBA, est on ne peut plus difficile à vivre pour les amateurs de la balle orange. On vous parle ainsi régulièrement ces dernières semaines de la difficulté des joueurs à combler leur temps libre. Mais ces derniers ne sont pas les seuls impactés, comme peuvent en témoigner les statisticiens.

Car oui, en l’absence de matchs, difficile voire impossible pour eux d’établir et de dévoiler des chiffres à analyser concernant la saison. Il faut alors, dans leur cas aussi, trouver des moyens de pallier cet inconvénient, et donc aller puiser dans des stats plus insolites. L’un d’entre eux s’est ainsi penché sur l’impact des « Taco Tuesdays » sur LeBron James. Oui oui.

Publicité

Si la tradition lancée par le King sur Instagram amuse toujours autant ses fans, il n’a pas pu l’honorer certaines semaines puisqu’il se trouvait sur les parquets. Une recherche s’est alors axée sur ses performances lors de ces fameuses dates, et le constat est sans appel : sans taco, LeBron est tout simplement moins bon !

Lire aussi | Quand LeBron se faisait humilié par un inconnu dans une partie de H.O.R.S.E

Voici les stats de Bron depuis sa première vidéo Taco Tuesday en 2018.

Les mardis : 25.8 points, 8.5 rebonds, 8.8 passes, 1.1 interception, 4.0 pertes de balle, 2.9 de +/-

Les autres jours : 26.7 points, 8.1 rebonds, 9.6 passes, 1.3 interception, 3.8 pertes de balle, 5.7 de +/-

Explication possible : Ses stats sont plus faibles parce qu’il doit jouer ces soirs-là et donc manquer son rendez-vous favori. Peut-être que le King pense aux tacos quand il joue !

Publicité

On vous l’a dit, les temps sont durs pour tout le monde, statisticiens y compris. Mais si les différences de chiffres ne sont pas flagrantes, le nombre de catégories statistiques impactées par cette absence de tacos a de quoi interpeller. Serait-ce donc ça, le secret des prestations exceptionnelles de LBJ ?

Publicité

Fans des stats, on espère que ce bref interlude dans cette période morose aura comblé votre appétence. En attendant, vivement que la NBA fasse son retour !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus