Considéré comme l’un des joueurs les plus clutchs de la ligue, Damian Lillard a-t-il un secret pour élever son niveau dans les moments chauds ? Dans une interview avec TNT, il a partagé son approche des choses.
Planter un tir de la gagne au buzzer ? Damian Lillard connaît. Que ce soit face aux Rockets il y a quelques saisons ou bien plus récemment contre le Thunder : Lillard sait faire le show. Le Dame Time, ce n’est définitivement pas du vent, et il ne s’agit là que d’un petit échantillon de matchs.
Alors on pourrait se demander : comment fait le meneur des Blazers pour exceller dans ces moments ? Y a-t-il une recette ou une approche pour y arriver ? Il s’est confié auprès de Ernie Johnson.
« Habituellement quand je me trouve dans l’un de ces moments, je me dis que je vais tout défoncer. Dans mon coeur, je sais que je travaille vraiment dur sur le parquet, que ce soit sur mon physique ou le reste. Je sais que je traite les personnes de la bonne façon. Je ne suis pas parfait, mais je sais que j’ai fait tout mon possible pour réussir.
Je ne rentre pas dans ces moments en pensant au négatif – ça ne traverse pas mon esprit, donc je sens toujours que je vais réussir. »
Lire aussi | Le nouvel avis de LeBron James sur un tournoi à Las Vegas
Pas de négativité, que de l’optimisme : voilà la recette de Damian Lillard pour être aussi clutch. Le meneur a confiance en ses capacités et sait qu’il a travaillé dur pour réussir, que ce soit sur les parquets et en dehors. Beaucoup de croyance donc et l’on peut dire que ça marche jusqu’ici. Dame Dolla fait partie des joueurs les plus clutchs de la ligue, si ce n’est le meilleur.
Cette confiance, elle est aussi partagée par ses coéquipiers, que ce soit CJ McCollum ou bien Carmelo Anthony depuis cette saison. Quand le moment est venu, ils savent que Lillard est là pour répondre présent.
Quand on écoute Damian Lillard, ça semblerait presque simple. Presque.