Difficile de savoir aujourd’hui quand la NBA sera de retour. Ce qui est sûr, c’est que joueurs et dirigeants n’apprécient pas trop que des rumeurs circulent sur le sujet. Un insider l’a appris à ses dépens.
Voilà déjà plus d’un mois que la NBA a été suspendue et il est toujours impossible de savoir quand elle reviendra. Le mois de juin a longtemps été privilégié, mais la pandémie continue de s’aggraver aux USA. L’idée est de patienter jusqu’au mois de mai, là où Adam Silver devrait prendre la décision ou non d’annuler le reste de la saison.
Pour l’heure, personne ne le souhaite. La ligue souhaite garder de l’optimisme et ne veut pas que des rumeurs se propagent à ce sujet. Brian Windhorst l’a bien compris.
Il y a quelques jours, l’insider d’ESPN révélait que la NBA « penchait » pour une fin de saison. Plutôt que de trouver des solutions pour un retour, beaucoup de dirigeant posent des questions sur les conséquences d’une éventuelle annulation : pas de quoi être optimiste. Sauf que selon l’intéressé, cette rumeur n’a vraiment pas plu aux dirigeants, ainsi qu’aux joueurs.
Lire aussi | La demande de Kevin Durant auprès des franchises
« J’ai passé les 10/15 derniers jours à parler à des personnes afin de savoir comment la NBA allait pouvoir revenir. J’ai entendu tellement d’opinions différentes. J’ai reçu de l’optimisme et du pessimisme, mais j’ai aussi été réprimandé par le bureau de la ligue et le syndicat pour avoir été pessimiste. Réprimandé ! »
Pour la NBA, il s’agit surtout de garder les joueurs impliqués. Ces derniers doivent rester en forme au cas où la saison reprend dans les semaines à venir. Une éventuelle annulation est encore loin d’être signée à date.
Pour preuve : le tournoi de HORSE qui se met en place dans la ligue et qui débutera bientôt. La NBA souhaite divertir les fans afin de montrer que rien n’est encore terminé. De plus ce weekend, c’est la fin du tournoi 2K, même si ce dernier ne passionne pas non plus les foules, sauf peut-être pour les parieurs. Espérons que ce soit différent pour le HORSE.
Le pessimisme ? C’est non en NBA. L’espoir est encore là et la priorité est de reprendre.