NBA – « Tim Duncan a fait une meilleure carrière que Kobe Bryant »

échange entre kobe bryant et tim duncan
ESPN (DR)

En réaction à leurs nominations au Hall Of Fame, Stephen A. Smith a comparé les carrières respectives de Kobe Bryant et Tim Duncan. Le journaliste donne d’ailleurs sa préférence à l’ancien joueur des Spurs. Il s’explique.

Publicité

Maintenant que la cuvée 2020 du Hall Of Fame a été annoncée et qu’elle comprend trois légendes en la présence de Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett, ESPN s’est jeté sur l’occasion de comparer les carrières des des deux premiers cités.

C’est Stephen A. Smith et Max Kellerman, les deux journalistes et têtes d’affiche de l’émission First Take, qui ont mené le débat. Pour le premier, et malgré tout le respect qu’il a pour Kobe Bryant, il donne l’avantage à Tim Duncan.

Publicité

Dans sa réflexion, Stephen A. Smith compare principalement le palmarès des deux joueurs pour défendre son point de vue, tout en gardant un oeil sur leur statut dans l’histoire :

Je dois dire Tim Duncan, malgré tout le respect que j’ai pour mon gars Kobe Bryant. Il faut prendre en compte le modèle de régularité que Duncan a été.

Si David Robinson a un titre, c’est grâce à Tim Duncan.

Lire aussi | Les 2 joueurs all-time qui jouent le plus dur selon Charles Barkley

Publicité




Il a cinq titres de champion, alors dit comme ça c’est le même nombre que Kobe, mais il a davantage de titres de MVP des Finales (3 contre 2).

Il faut prendre en considération le fait qu’il est universellement reconnu comme le meilleur ailier-fort de tous les temps, et un joueur élu à 10 reprises dans les All-NBA Defensive Teams.

Son collègue, Max Kellerman, partage cependant l’avis opposé et donne sa préférence au Black Mamba. Il se justifie en recoupant les propos d’un certain Charles Barkley :

Publicité

Je pars avec Kobe Bryant. Charles Barkley a raison. Kobe Bryant est la chose la plus ressemblante à Michael Jordan qu’on ait vue dans l’histoire. Une des raisons qui a fait que les Lakers étaient aussi grandement perçus à l’époque, c’est parce que Kobe était le meilleur joueur de la planète.

Publicité

Un même nombre de titres… mais davantage de récompenses individuelles pour Tim Duncan. Stephen A. Smith et Max Kellerman n’arrivent cependant pas à se mettre d’accord. Et vous ?

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 Tim Duncan

Les dernières actus