À l’instar de ses joueurs, Steve Kerr profite du hiatus de la NBA pour se montrer actif et comique sur les réseaux sociaux. Le coach des Warriors s’est ainsi auto-trollé ce lundi, et les internautes se sont forcément engouffrés dans la brèche pour faire de même.
Joueur très correct durant sa carrière NBA longue de 15 ans, Steve Kerr se voit cependant bien plus salué pour ses performances en tant qu’entraîneur depuis 5 saisons. Depuis ses débuts sur le banc des Warriors, son équipe n’a tout simplement manqué aucune Finale, et a même soulevé trois trophées Larry O’Brien.
Malgré ce bilan retentissant pour un si jeune coach, l’ancien meneur des Bulls garde les pieds sur terre, et sait faire son auto-critique lorsque nécessaire. Il n’hésite pas à le faire avec humour sur les réseaux sociaux, comme en février dernier, lorsqu’il s’était amusé du triste bilan de Golden State cette saison. Ce lundi, il a récidivé, mais cette fois-ci pour pointer ses lacunes en défense lorsqu’il était joueur.
Pour cela, il s’est tout simplement comparé à… un chien ne parvenant pas à attraper un chat dans une vidéo virale. Mais il faut dire, pour sa défense, que le félin a de très sérieux moves et pourrait facilement envisager une carrière en NFL.
This was me playing defense in the NBA. https://t.co/86uywHZ6pp
— Steve Kerr (@SteveKerr) April 6, 2020
« C’est moi lorsque je défendais en NBA. »
Lire aussi | Steph Curry et Chris Paul reviennent sur le fameux crossover du Chef en 2015
Forcément, lorsqu’un membre de la ligue ouvre la porte aux critiques, les internautes s’engouffrent avec des moqueries tout aussi créatives. On vous en a donc sélectionné quelques-unes.
That’s how the dog blow 3-1 lead 😂
— Poisonta (@Nepali_lensguy) April 6, 2020
C’est comme ça que le chien laisse filer un avantage de 3-1 !
Dog has better footwork that you did, Mr. Kerr.
— RS (@redsmith1) April 7, 2020
Le chien a un meilleur footwork que vous, monsieur Kerr
That’s you trying to guard MJ in practice.🤨
— 🏀John🏀Kelly🏀 (@iamjohnk2) April 6, 2020
C’est vous qui essayez de défendre sur MJ à l’entraînement.
NBA defenders vs dLo floaters
— Firman Winardi (@FirmanWinardi) April 6, 2020
Les défenseurs NBA face aux floaters de D’Angelo Russell
Steve Kerr devrait le savoir : faire son auto-critique sur Twitter, c’est la garantie d’en recevoir les dommages collatéraux de la part des internautes. Même son ancien joueur D’Angelo Russell en prend pour son grade !