NBA – La priorité des Hawks pour mieux entourer Trae Young

Trae Young a-t-il franchi une limite ?
Adam Hunger

Largement décevants cette saison, les Hawks veulent revenir en force dès la saison prochaine. La franchise a ciblé ce qu’il faut pour mieux entourer sa star : Trae Young.

Publicité

Avant-derniers de la conférence Est avec un bilan de 20 victoires pour 47 défaites, les Hawks sont l’une des plus grosses déceptions de la saison. La franchise avait l’ambition de décrocher un ticket pour les playoffs avant le début de l’exercice, mais le retour à la réalité a été plus que violent. Un manque de soutien en attaque, une défense absente : et voilà qu’Atlanta va surtout jouer la draft.

Il y aura un gros choix de draft à la clé, mais la franchise de Géorgie pourrait l’utiliser afin de récupérer un joueur capable d’aider immédiatement le roster. Car l’apport de Cameron Reddish et De’Andre Hunter est loin d’être suffisant.

Publicité

Les Hawks profitent gentiment de ce confinement pour préparer l’avenir. Que faire ? Qui recruter ? Une priorité semble déjà dessinée selon les informations de The Athletic et Chris Kirschner : le tir. Si Trae Young est un shooteur d’exception, son pourcentage reste douteux à l’image de ses coéquipiers. C’est le coach, Lloyd Pierce, qui fait le point.

Lire aussi | Trae Young donne son champion 2020 !

« Nous devons ajouter plus de shooting et améliorer notre adresse. Beaucoup de changements doivent tout d’abord avoir lieu en interne avec nos joueurs. Trae a terminé à 36%. John (Collins) à 41%. Hunter est à 35 ou 36%. Kevin Huerter est à 38%.

Nous devons ajouter des shooteurs également. Des joueurs qui peuvent nous donner la capacité d’écarter plus souvent le jeu.

D’un point de vue de l’équipe, les Hawks ont terminé à 44.9% au tir, soit le 23ème bilan de la ligue. A trois points, ils sont à 33.4% : le deuxième pire bilan de la ligue.

Publicité

Oui, les Hawks ont clairement besoin d’être plus adroits. Clint Capela devrait aider dans cette optique dans la raquette, mais il faut de meilleurs shooteurs à l’extérieur. Même si Ice Trae reste un joueur d’exception, sa sélection de tirs doit encore s’améliorer – s’il veut confirmer sa provocation sur Stephen Curry. A 36%, le pourcentage est trop faible même s’il est l’un des rares à faire du bien aux Hawks cette saison.

Publicité

Si les Hawks règlent la mire, ils pourront rêver de playoffs dans la conférence Est. Réponse lors de la prochaine free agency.

Atlanta Hawks Contrats NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus