Jamais avare quand il s’agit de distiller quelques conseils aux jeunes joueurs, LeBron James l’a fait volontiers avec Kevin Knox. Une expérience forcément enrichissante pour le joueur des Knicks.
Alors que les Knicks vivent une nouvelle saison compliquée, avec notamment un changement de président et des rumeurs d’instabilité dans le vestiaire, la franchise déçoit également dans sa gestion des jeunes. L’accent n’a pas été mis sur eux mais plutôt sur les vétérans afin de remporter des matchs. Autant dire que ça n’a pas fonctionné.
Dans ce marasme, Kevin Knox doit pourtant continuer à progresser. Avec 12.8 points et 4.5 rebonds par match, sa saison rookie était prometteuse. Sauf qu’il a largement chuté cette saison à 6.4 points et 2.8 rebonds.
Maladroit et clairement en manque de confiance : Knox n’a pas reçu de l’aide en provenance des Knicks. La franchise ne met pas ses jeunes dans les meilleures dispositions et c’est le cas de tous. Pourtant le jeune ailier avait reçu de précieux conseils de la part de LeBron James un peu plus tôt en NBA. Il revient sur cette expérience auprès des fans.
Lire aussi | Le joueur le plus sous-estimé de la ligue selon Lonzo Ball
« LeBron m’a donné quelques conseils par-ci par-là. C’était une bonne conversation. A chaque fois que tu as l’occasion de parler à un joueur comme LeBron, tu t’asseois et tu écoutes. Tu prends tous les conseils qu’il peut te donner.
Ce qu’il m’a dit de plus important, c’est sans doute : « Reste concentré durant toute la saison ». Il y aura des hauts et des bas, les réseaux sociaux vont vouloir te descendre, mais il m’a dit de rester concentré car même lui a connu des mauvais matchs. Il n’est pas inquiet à propos de ce que les gens disent, il repart à la salle et travaille. »
Si Knox parvient à éviter les réseaux sociaux, c’est sans doute une bonne chose après les critiques de cette saison. Au jeune joueur de passer son été à la salle pour revenir encore plus fort et avec plus de confiance. On peut aussi espérer que les Knicks tentent des choses différentes à l’avenir. Ce n’est pas gagné, mais rien n’est encore perdu pour Knox. Sa saison rookie est là pour le rappeler.
Les conseils de LeBron James ? Toujours bon à prendre. Kevin Knox l’a bien compris.