Ancien coéquipier de Michael Jordan à l’époque des Bulls, Steve Kerr n’a pas hésité à comparer MJ à Draymond Green. Il s’explique.
Ayant connu le succès aux Bulls aux côtés de Michael Jordan, Steve Kerr connaît bien celui qui est considéré par beaucoup comme le GOAT au basket. Le coach des Warriors fait sans doute partie des meilleurs coéquipiers de MJ en carrière et connaît bien son sujet. Alors quand il compare Draymond Green à His Airness, il vaut mieux écouter.
Oui, pour Kerr, Jordan et Green ont plusieurs points communs. Invité dans le podcast « 95.7 The Game », il a expliqué son point de vue et pourquoi il est impressionné par cette compétitivité de Draymond.
Cette fougueuse compétitivité, c’est ce qui est différent. Avec Michael et avec Draymond, en tant que coéquipier ou en tant que coach, tu la ressens. Tu l’entends. Tu la vois tous les jours à l’entraînement. Michael a fait un meilleur boulot que Draymond pour la cacher durant les matchs.
Il ne voulait pas montrer qu’il perdait son calme ou son sang froid pendant les rencontres. Mais ils étaient égaux dans cette façon d’avoir un poids sur les épaules à l’entraînement, comme si c’était le cas tous les jours. Voilà ce que les deux avaient en commun.
Lire aussi | L’énorme somme d’argent que pourrait perdre LeBron
“The fiery competitiveness is what’s different.”
— 95.7 The Game (@957thegame) April 3, 2020
“With Michael, with Draymond as a teammate or as a coach, you feel it. You hear it. You see it every day.”
Steve compares Draymond’s competitive spirit to Michael Jordan.
(➡️ @realtordotcom) pic.twitter.com/ELa7kaIlNy
MJ était bien évidemment un compétiteur né. Aucun doute là-dessus puisque c’est son éthique de travail qui l’a mené au sommet de l’histoire. Pour Green, certains n’apprécieront sans doute pas la comparaison. Il est en tout cas vrai que le joueur des Warriors prend les rencontres très au sérieux, quitte à se faire beaucoup d’ennemis.
Néanmoins et comme l’explique Kerr, la grosse différence se situe dans le comportement durant les matchs. Quand l’un était tranquille, l’autre est capable de péter un câble à tout moment. Green a toujours du mal à se contrôler et cela pénalise parfois les Warriors. Ce n’est pas le cas de Jordan qui s’assurait toujours de répondre sur les parquets avec des actions humiliantes ou clutchs.
On ne peut pas nier que la compétitivité est présente pour les deux hommes, et si Steve Kerr le dit, alors on devrait sans doute l’écouter et respecter cela. Le coach des Warriors connaît son sujet et ne dit pas ça dans le vent. Green devrait apprécier la comparaison.
Michael Jordan comparé à Draymond Green ? Voilà quelque chose de flatteur pour l’intérieur. Steve Kerr sait de quoi il parle.