NBA – Le dégoutant accueil de Gilbert Arenas à Nick Young après sa draft

Gilbert Arenas a réservé un accueil dégoutant à Nick Young
(DR)

En 2007, Nick Young est drafté par Washington, ville à l’exact opposé de son Los Angeles natal. Il était logiquement en droit d’attendre un accueil chaleureux de la part de ses coéquipiers, pour le mettre en confiance avant le début de sa nouvelle vie. Le problème, c’est qu’avec Gilbert Arenas, l’accueil a été plutôt… « couillu ».

Publicité

Aussi talentueux sur le terrain que fou en dehors, Gilbert Arenas restera à tout jamais comme l’un des personnages les plus divertissants de l’histoire de la ligue. En 11 saisons NBA, « Agent Zero » aura laissé de nombreux souvenirs derrière lui.

Quel joueur, hormis lui, peut se targuer d’avoir déjà planté 60 points sur la tête de Kobe Bryant ? Quel joueur, hormis lui, peut se vanter d’avoir célébré un buzzer-beater avant même que le ballon ne touche le filet ? Personne.

Publicité

Malheureusement, tous ces souvenirs fantastiques sont trop souvent éclipsés par une histoire qui a bien failli tourner au drame : le fameux « Gun Incident », cet événement qui aurait pu plonger la NBA dans le chaos le plus complet.

D’ailleurs, cet incident mythique fait aussi oublier que la plupart du temps, la folie de Gilbert Arenas est hilarante. Une nouvelle anecdote, racontée par son meilleur ami Nick Young, nous rappelle à quel point l’Agent Zero est un personnage haut en couleur. C’est sale, mais extrêmement drôle.

Lire aussi | Quand Gilbert Arenas… jetait des cailloux sur les forces de l’ordre

Publicité




Nick Young s’est rendu compte que Gilbert Arenas était fou quelques temps après avoir été drafté par les Wizards :

« J’arrive à la salle d’entrainement avec mes lunettes de soleil (ce qui vaut un amende de 1.000$), et là, sorti de nulle part, Gilbert me vole mes lunettes, frotte ses couilles dessus, et les casse… Il est fou ! »

Publicité

Frotter ses parties intimes sur des lunettes… Ce n’est pas très convivial, et on vu mieux comme accueil. Au moins, Nick Young a vite compris à qui il avait à faire. Et vu qu’il est lui aussi un peu dérangé, les deux sont devenus les meilleurs amis du monde. Cette vidéo de l’Agent Zero chez Swagy P vous aidera à comprendre leur relation pour le moins tumultueuse !

Publicité

Toutes les rumeurs qui circulent sur la folie des Wizards du milieu des années 2000 semblent se confirmer. Pour survivre dans un tel environnement, il faut soit avoir un sacré caractère, soit avoir un grain… On vous laisse deviner de quel côté Nick Young se situe.

NBA 24/24 Nick Young Washington Wizards

Les dernières actus