« Enfant » de Stephen Curry, avec un jeu fait de tirs très longue distance, Trae Young n’entend pas rester dans l’ombre de son ainé éternellement. Invité du podcast de Shaquille O’Neal, le meneur All-Star a d’ailleurs bien provoqué le « Chef »… sous la contrainte !
Trae Young sera à jamais lié à deux noms durant sa carrière. Le premier, évidemment, c’est Luka Doncic. Échangés l’un contre l’autre le soir de la draft 2018, les deux sophomores seront toujours au coeur d’un débat tentant d’établir qui de Dallas ou Atlanta est ressorti gagnant de ce deal.
Le second, c’est Stephen Curry, et quelques highlights d’Ice Trae suffisent à comprendre l’origine de la comparaison. Deux silhouettes plus frêles que la moyenne NBA, un jeu basé sur le tir extérieur, une défense pas toujours exempte de tout reproche… Le meneur des Hawks est clairement « l’élève » de celui des Warriors.
Mais comme le veut le dicton, « un jour, l’élève dépasse le maitre ». Alors dans son émission intitulée « The Big Podcast », Shaquille O’Neal a demandé à Trae Young quand, selon lui, il deviendrait un meilleur shooteur que Steph…
Lire aussi | Steve Kerr compare Draymond Green à Michael Jordan
Trae Young : Steph a fait des choses folles dans la ligue. Il a des stats incroyables…
Shaquille O’Neal : Ne me donne pas cette réponse politiquement correcte… Parle !
Trae Young : Je dirais dans un an… Je travaille bien trop dur pour y arriver.
Avec un Stephen Curry vieillissant (32 ans), la projection de Trae Young ne semble pas si folle que cela. Mais s’il veut devenir un shooteur d’élite comme peut l’être le double MVP, il devra travailler sans relâche sur sa sélection de tir… Ses 34.4% de réussite à 3 points sont bien loin des 43.5% affichés par le Chef en carrière.
Voila qui devrait hyper un peu le prochain affrontement entre Hawks et Warriors. Ce match dans le match entre Trae et Steph risque d’être passionnant et spectaculaire.