Nous vous l’annoncions ce lundi, les Nets sont à la recherche d’une 3ème star pour épauler le duo Kevin Durant – Kyrie Irving. Si aucun nom n’a encore circulé, nous proposons aujourd’hui 3 pistes réalistes, pour monter ce trade tant attendu par Brooklyn.
Brian Windhorst d’ESPN l’annonçait hier : les Nets devraient tenter d’attirer une 3ème star à Brooklyn durant l’été. Avec des jeunes joueurs aussi talentueux que Spencer Dinwiddie ou Caris LeVert, le GM Sean Marks ne devrait pas avoir de mal à trouver un partenaire de trade.
Mais pour cela, il faut déjà avoir une idée du profil désiré aux côtés de Kevin Durant et Kyrie Irving. Vraisemblablement, c’est vers un arrière que la franchise new-yorkaise devrait se tourner, pour reproduire un effectif similaire à ce que faisaient les Warriors époque KD, ou un intérieur dominant, pour combler les lacunes actuelles. Voici 3 cibles crédibles pour les Nets.
Devin Booker – Phoenix Suns
Stats sur la saison 2019/2020 : 26.1 points, 6.6 passes, 4.2 rebonds
C’est une perspective qui ne plaira pas aux fans des Suns, mais il suffit de regarder les derniers matchs de Devin Booker dans le désert pour sentir un léger ras-le-bol chez le All-Star… Depuis son arrivée dans la ligue en 2015, ce scoreur né n’a jamais connu une saison avec un bilan positif. Et son implication fluctuante laisse penser qu’un changement d’air lui ferait le plus grand bien.
À Brooklyn, « DBook » aurait de fortes attentes collectives, mais il s’épanouirait sans aucun doute dans une équipe où il n’est plus la seule réelle menace offensive. Mais serait-il capable de gérer le fait d’être une 3ème option de luxe, lui qui aime avoir le ballon dans les mains ? Rien n’est moins sûr.
Lire aussi | Quels joueurs ont mis le plus de points dans le money time de l’histoire
CJ McCollum – Portland Trail Blazers
Stats sur la saison 2019/2020 : 22.5 points, 4.3 passes, 4.1 rebonds
Il faut se rendre à l’évidence, le duo Damian Lillard – CJ McCollum ne portera jamais les Blazers jusqu’au titre. Alors plutôt que d’attendre dans l’espoir de voir arriver une superstar pour enfin passer ce palier, Portland aurait tout intérêt à repartir à 0 pour tirer profit au maximum des dernières années du prime de Dame.
Là où le profil de l’arrière se détache des autres, c’est qu’il sait évoluer dans l’ombre d’une superstar. Pas gourmand dans les fins de matchs tendues, il laisserait volontier briller KD et Uncle Drew dans les grands moments. Par contre, s’il faut mettre un 3 points bien senti ou créer balle en main, il sera toujours là.
Bradley Beal – Washington Wizards
Stats sur la saison 2019/2020 : 30.5 points, 4.2 rebonds, 6.1 passes
C’est triste à dire, et sans doute un peu méchant, mais Bradley Beal gâche ses meilleures années à Washington. Avec son compagnon de jeu John Wall plus souvent sur la touche que sur les parquets, l’arrière ne peut faire de miracles dans un effectif en grand manque de talent.
Comme pour Devin Booker, imaginer Bradley Beal aux côtés de 2 joueurs de la trempe des Kevin Durant et Kyrie Irving est alléchant. Avec des défenses se concentrant uniquement sur lui cette saison, il a déjà fait très mal, alors en situation de 1 contre 1 tout au long de l’année, et avec des victoires, il décrocherait enfin son titre de All-Star.
Il existe de nombreuses autres solutions pour les Nets cet été, mais s’ils arrivent à attirer l’une de ces 3 cibles, ils deviendront presque automatiquement favoris pour le titre.