Coupé par les Lakers pour faire de la place à Markieff Morris le mois dernier, DeMarcus Cousins va-t-il tout de même revenir à Los Angeles la saison prochaine ? Les Lakers auraient fait leur choix, entre lui et Dwight Howard plus précisément.
Blessé au ligament croisé du genou en août dernier lors d’un workout alors qu’il avait signé avec les Lakers le mois précédent, DeMarcus Cousins a été coupé quelques jours après la deadline de février. L’objectif : permettre au club de signer Markieff Morris, lui en bonne santé et capable d’apporter immédiatement.
Mais les Angelinos n’abandonnaient pas Boogie pour autant : le plan était de le re-signer l’été prochain, une fois qu’il serait totalement rétabli de sa blessure et prêt à participer pleinement au training camp.
Seulement voilà : plus d’un mois plus tard, Rob Pelinka a visiblement changé d’avis. C’est en tout cas ce que pensait le journaliste de ESPN Brian Windhorst dans son dernier podcast, à retrouver juste ici.
New podcast. Offseason decisions are getting more complicated and could ice free agency even for stars like Anthony Davis. @BobbyMarks42 & @kpelton explain: https://t.co/PFLuvweKn5
— Brian Windhorst (@WindhorstESPN) March 30, 2020
Lire aussi | La demande de Kyrie et KD pour la prochaine saison
Pour les autres qui veulent le vif du sujet, voilà ce que Windy en disait : pour lui, les Lakers vont garder Howard et non pas Boogie, qui trouvera tout de même du boulot ailleurs dans la ligue :
Je ne pense pas que DeMarcus Cousins s’attende à recevoir un gros contrat. Après toutes les blessures qu’il a subies, desquelles il est revenu trop vite, il va avoir besoin d’encore plus de temps pour revenir de celle-ci. Il aura un job en NBA, mais je ne pense que ce sera à un prix élevé.
Après deux saisons faites essentiellement de rééducation, il est certain que la valeur de Boogie n’est pas au plus haut. Des franchises devraient quand même tenter le pari, surtout le prix est bas. Mais est-ce que cette franchise sera Los Angeles ?
Pour Windhorst, ça n’en prend pas le chemin. Il pense que les Lakers devraient plutôt garder Howard, afin de voir « ce qu’il peut leur offrir durant une année supplémentaire, plutôt que d’avoir dans leur effectif un mystère en DeMarcus Cousins ».
Effectivement, Howard apporte bien plus de certitudes, lui qui réalise une honorable saison en sortie de banc, excellent en relais de JaVale McGee. Alors à choisir, à un prix similaire, entre un joueur qui a fait ses preuves et un qui revient d’une blessure grave… Le choix se fait vite.
L’aventure Boogie à L.A est peut-être déjà terminée, avant même d’avoir pu vraiment commencer. C’est la dure loi du business NBA.