NBA – Les Warriors font volte-face sur LaMelo Ball

NBL/NBA - LaMelo Ball explose les compteurs pour son meilleur match en carrière !
The Canberra Times (DR)

Futurs détenteurs d’un pick très élevé à la prochaine draft, les Warriors auront plusieurs options à disposition. En tout cas, ils semblent certains d’un choix : ils ne prendront pas LaMelo Ball.

Publicité

S’il y a bien une équipe pour laquelle la possible fin de saison anticipée n’est pas forcément une mauvaise nouvelle, ce sont les Warriors. Derniers de la ligue avec un bilan de 15 victoires pour 50 défaites, les Dubs attendent désormais patiemment l’arrivée du prochain exercice, qui s’annonce bien plus flamboyant avec les retours de Stephen Curry et Klay Thompson.

Mais avant ça, il y aura une intersaison à gérer avec en premier lieu une draft durant laquelle le club devrait bénéficier d’un pick très élevé, possiblement dans le top 3.

Publicité

Si Bob Myers ne sait pas encore comment le pick sera utilisé, il semble en revanche être certain de qui il ne sélectionnera pas s’il venait à garder le pick. Et c’est LaMelo Ball. C’est Connor Letourneau du San Francisco Chronicle qui a rapporté ces informations :

Les sources au sein de la ligue ne pensent pas que les Warriors aient beaucoup d’estime pour LaMelo Ball. Pas à cause du vacarme qui entoure son père, mais plutôt parce qu’ils trouvent qu’il a trop de failles pour un potentiel pick du top 3.

Lire aussi | NCAA/NBA – Mac McClung est en route pour la Draft !

Publicité




La vision de jeu et le jeu de passe de LaMelo sont superbes, mais il n’a pas encore prouvé qu’il pouvait marquer à trois-points de manière régulière, qu’il pouvait défendre des athlètes NBA ou encore améliorer sa sélection de tirs.

Il y aussi une question de fit. Ball est projeté comme un futur meneur créateur en NBA, et les Warriors en ont déjà un qui est extrêmement fort.

Logique, logique et encore logique. Les Warriors usent beaucoup le tir extérieur, et ce n’est pas la force de Ball. Ils sont habitués à défendre fort, ce n’est pas non plus (encore) la force de Ball. Mais surtout, pourquoi investir sur lui quand le meilleur de la planète sur le poste de meneur est déjà là ?

Publicité

LaMelo ne commencera donc très vraisemblablement pas sa carrière professionnelle dans sa Californie natale. Les Dubs, s’ils gardent le pick, pourraient plutôt potentiellement se tourner vers le pivot James Wiseman, un poste relativement faiblard pour eux.

Du côté de LaMelo, il est donc bien plus logique de l’imaginer dans un club à la recherche d’un meneur. Et là, deux franchises nous viennent rapidement en tête : les Knicks et les Pistons. On sait que l’intérêt des premiers cités est réel, eux qui cherchent désespérément l’élu sur ce poste. Le cadet de la fratrie Ball sera-t-il la réponse ? Affaire à suivre.

Publicité

Les Warriors se retirent du dossier LaMelo Ball. Stephen Curry de retour, des ambitions sportives qui ne coïncident pas avec le développement d’un rookie : les conditions ne sont pas réunies pour que le fit fonctionne.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus