NBA – LeBron James : « J’ai pris une décision unique dans l’histoire »

LeBron James réagit fortement aux critiques sur son comportement
NBA.com (DR)

Alors que la saison est pour le moment suspendue, la course au titre de MVP est également en pause. Mais LeBron James a quand même une idée derrière la tête si jamais il décroche la distinction : ce serait d’ailleurs une grande première dans l’histoire. Explications par l’intéressé.

Publicité

Voilà maintenant plusieurs semaines que le championnat est inactif, depuis la découverte d’un premier cas de coronavirus dans la ligue en la personne de Rudy Gobert. Si le joueur est officiellement guéri, de même que Donovan Mitchell et plus récemment Marcus Smart, la reprise n’est pas prévue pour tout de suite.

La course aux playoffs est en stand-by, de même que celle pour le titre de MVP de la saison régulière. Deux joueurs sont bien évidement toujours favoris pour décrocher cette distinction, à savoir LeBron James (25.7 points, 10.6 passes, 7.9 rebonds) et Giannis Antetokounmpo (29.6 points, 13.7 rebonds, 5.8 passes). Mais attardons-nous davantage sur le premier.

Publicité

Déjà MVP en 2009, 2010, 2012 et 2013, LeBron aura donc la possibilité de glaner un 5ème titre de MVP en saison régulière, ce qui lui permettrait de rejoindre les têtes de liste que sont Bill Russell (5), Michael Jordan (5) et Kareem Abdul-Jabbar (6). Vous l’avez compris, le King peut forger un peu plus sa légende, à moins… qu’il n’en décide autrement.

Car au détour d’un entretien avec Tim MacMahon (ESPN), LeBron a fait part d’une surprenante décision s’il venait à glaner le MVP 2020 : le donner à son coéquipier Alex Caruso.

Si je suis le MVP 2020 ?

Nah, je n’en veux pas. Enfin je veux dire, je ne le garderai pas pour moi, je veux le donner à Alex (Caruso). C’est une décision unique dans l’histoire je sais, elle risque de faire hurler des gens c’est certain, mais j’y pense de plus en plus, et très sérieusement.

Bien évidemment très surpris par les propos du King, MacMahon lui confirme qu’il s’agirait certes d’une première dans la ligue, mais qu’une telle décision aurait aussi une très lourde conséquence sur sa carrière.

Lire aussi | Guéri, Rudy Gobert a enfin repris les entrainements

Publicité




Oui, cela ne s’est jamais vu dans la ligue, ce serait effectivement une grande première. Mais selon le règlement, enfin il faudrait que j’approfondisse avec mes collègues, ce MVP ne pourra pas être compté en double (LeBron + Caruso, ndlr). Donc vous perdrez définitivement ce 5ème titre de Most Valuable Player. C’est assez lourd comme décision.

Mais d’ailleurs, pourquoi ? Pourquoi vouloir absolument donner ce MVP à Alex Caruso ?

Sur ce point, LeBron s’est montré formel. Trois éléments l’auraient amené à prendre cette décision unique dans l’histoire. Il s’explique :

Pour commencer, Alex est un vrai gars dans l’équipe. Il apporte une dynamique dingue dans le vestiaire, mais ça ce sont des choses que les gens ne voient pas. Ça doit être félicité !

Ensuite, il y a ce surnom que les fans lui ont donné, « Bald Mamba » (le Mamba chauve, ndlr). Difficile de porter l’appellation « Mamba » sans avoir au moins un titre de MVP, vous en conviendrez. Mais je trouve que ce nom lui va bien, c’est marrant, donc en lui donnant le titre de MVP, il pourra fanfaronner en toute tranquillité [rires]

Publicité

Puis bon après je vais vous l’avouer Mr MacMahon, entre nous, les gars avec des problèmes de cheveux sont trop pointés du doigts dans la société. C’est vraiment pas facile à porter, beaucoup se moquent. Ça peut vous tuer la fierté d’un homme ces moqueries, je vous jure. Alex n’est pas épargné, tout comme je ne l’ai pas été à une époque. Par expérience, les gens te regardent différemment, je veux dire avec beaucoup plus de respect, si t’es un chauve avec un MVP !

Puis s’il revend le trophée sur LeBonCoin, il pourra se payer le meilleur institut capillaire du monde. Tiens d’ailleurs, vendre sur LeBonCoin, on en parle pas assez, mais c’est bon moyen pour que « les billets bleus deviennent violets » comme disent les deux gars du groupe français là, tu sais ceux qui gigotent sur la Tour Eiffel ? Comment ils s’appellent déjà ? Ah oui les « Paix & Lovés », je pense que ça se dit comme ça en Français, j’suis trop fan. T’es fan toi Tim ? J’veux leur proposer un feat avec Alex, t’en penses quoi ? PNL Ft. Alex Caruso le MVP 2020, ça serait juste ouf.

Putain oui, il faut qu’Alex soit MVP. Donc il faut que je le sois pour lui donner. Vote pour moi stp Tim. Le rap game ne sera plus jamais le même après cette tuerie.

Publicité

Sur cet enchainement de lignes en roue libre, on vous souhaite un bon 1er avril en confinement. Pour aller plus loin dans le WTF, vous pouvez également découvrir pourquoi Big Baller (la marque de LaVar) va devenir l’équipementier officiel dès la ligue la saison prochaine. C’est 100% fake.

Alex Caruso Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus