NBA – Rudy Gobert donne des nouvelles rassurantes sur son état de santé

(DR)

Désormais atteint par le coronavirus depuis plus de deux semaines, Rudy Gobert s’est voulu rassurant quant à son rétablissement dans un récent live Instagram.

Publicité

Voilà désormais 15 jours que la nouvelle du test positif de Rudy Gobert a secoué la ligue et provoqué sa suspension. Si le temps semble passer extrêmement lentement pour vous sans NBA, vous vous doutez également que la période ne doit pas être facile à appréhender pour le pivot français, premier cas décelé au sein de la ligue.

En plus de ne pas pouvoir pratiquer le sport qu’il aime, il doit aussi composer avec les symptômes de la maladie, sans parler des attaques qu’il subit de la part d’internautes et d’anciens joueurs depuis plusieurs jours. De par sa situation, le joueur du Jazz tente donc d’alerter le grand public au sujet des mesures à respecter pour ne pas contracter le virus comme il l’a fait.

Publicité

En marge de ces consignes de prévention sanitaire, il s’affaire également à décrire au maximum son ressenti physique. Une initiative qui pourrait permettre aux populations de déceler rapidement un cas potentiel de personnes atteintes par le Covid-19. Dernièrement, il avait ainsi évoqué l’apparition de nouveaux symptômes, assez méconnus jusqu’alors.

Mercredi soir, Gobert a effectué un nouvel état des lieux de sa santé par le biais d’un live Instagram organisé par l’agence qui le représente, ComSport. Dans des propos rapportés par beIN Sports, il affirme retrouver progressivement toutes ses sensations, même si la route est encore longue pour qu’il s’annonce à 100%.

Lire aussi | Udonis Haslem s’en prend violemment aux jeunes qui ne respectent pas la quarantaine

Publicité




« Je me sens de mieux en mieux. Il y a quelques jours, je m’essoufflais plus vite qu’avant. Au ping-pong par exemple, ou avec des choses que je fais très facilement d’habitude. Maintenant, j’essaie de dormir entre 8 et 10 heures par nuit et je reprends mon rythme petit à petit. Je n’ai toujours pas retrouvé l’odorat mais le goût revient petit à petit. Hier (mardi), j’ai mangé du poulet avec une sauce bien pimentée pour voir et j’ai senti un peu. Donc ça commence à revenir.

J’ai toujours eu de l’appétit. Hormis le premier jour, celui où j’ai eu de la fièvre à Oklahoma City, j’ai mangé tous les jours. J’essaye de m’entraîner tous les jours, Hier j’ai fait une bonne séance cardio, muscu. »

Publicité

Face à ce processus de guérison rassurant, Gobzilla pourrait rapidement devenir le deuxième joueur NBA à recouvrir de la maladie. En attendant, il appelle ses fans à ne pas céder à la panique, et à continuer de se serrer les coudes pour vaincre cette pandémie.

« Il ne faut pas tomber dans la peur. C’est une épreuve pour le monde entier au même moment. C’est une bonne opportunité pour être solidaire. On va traverser tout ça ensemble. »

Publicité

Se sentant de mieux en mieux physiquement, Rudy Gobert continue de multiplier les messages d’espoir et appels à la solidarité en attendant que cette mauvaise période prenne fin.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus