Joueur le plus populaire de la planète depuis plusieurs années, LeBron James est aussi celui qui est le plus clivant. Certains l’idolâtrent, d’autres le détestent du plus profond de leur être. Iman Shumpert pense savoir pourquoi.
Durant sa carrière, Iman Shumpert a joué avec quelques très bons joueurs. Il y a d’abord eu Carmelo Anthony à New York, dont il vantait récemment le leadership, puis il y a eu LeBron James à Cleveland.
Pendant près de 4 saisons chez les Cavs, l’arrière a donc côtoyé le meilleur basketteur de la planète sur et en dehors des parquets, avec notamment des séries de playoffs légendaires face aux Warriors.
Interrogé sur le King et sur la raison pour laquelle il génère tant de haine chez certains, Shump’ donnait son explication :
Iman Shumpert Explains why People Hate Lebron James So Much pic.twitter.com/V9vPhbAOWF
— 2Cool2Blog (@2Cool2BIog) March 24, 2020
Lire aussi | Le superbe message de LeBron James pour le personnel médical
Car il fait tout bien. Il n’y a pas d’erreurs dans son CV. Ils veulent qu’il échoue un peu, car tout ce qu’il fait, il le fait bien. Parfois je me demande « pourquoi il fait ça ou ça ? » Et je réalise qu’il voit les choses avec une perspective totalement différente.
Il pense à tout, à toutes les marques avec lesquelles il travaille, à tous les gens autour de lui. Donc même s’il voulait agir d’une certaine manière, il ne le fera pas si ça impacte négativement quiconque dans son entourage, personnel et professionnel.
Il ne peut pas prendre la décision s’il sait que quelqu’un sera affecté. D’agir ainsi durant toute sa carrière, sans jamais vraiment faire de faux pas, c’est incroyable. De jouer encore à ce niveau, c’est incroyable. D’être encore avec la même fille depuis le lycée ? C’est incroyable.
C’est très dur d’allier tout ça. Et il réussit à le faire, mais il ne veut pas de gloire pour avoir réussi à le faire, tu vois ce que je veux dire ? Il ne veut pas être récompensé pour ça. Il est incroyablement dédié à tout ça.
C’est donc la perfection avec laquelle LBJ mène sa vie qui agace certains observateurs d’après Shumpert. Sur tous les plans, le Chosen One s’assure de faire les meilleurs choix. Et ce depuis 17 ans.