Dans l’oeil du cyclone depuis quelques jours, Rudy Gobert reçoit du soutien mais aussi beaucoup d’insultes. Après Matt Barnes, c’est le frère de Kevin Durant qui s’en est pris au pivot du Jazz avec des accusations douteuses.
Premier joueur NBA à être testé positif au coronavirus, Rudy Gobert est dans la tourmente depuis. Beaucoup l’accusent d’avoir été négligeant depuis sa scène polémique des micros. L’erreur est humaine et Gobert pensait qu’il était sans doute encore invincible et surtout non-contaminé à ce moment-là. Difficile de continuer à le blâmer de la sorte.
Depuis, le Français a pris le temps de s’excuser sur Twitter et espère se racheter en sensibilisant les personnes au coronavirus. Une initiative déjà louable.
Quelques jours après cette affaire, le monde de la NBA semble en tout cas très partagé quant au comportement de Gobzilla. Il y a ceux comme Charles Barkley qui ont tenu à prendre sa défense et puis il y a… Matt Barnes. L’ancien Clipper a carrément conseillé de « casser la gueule » au pivot.
Et voilà qu’un nouvel invité inattendu est prêt à se ranger du côté de Barnes : le frère de Kevin Durant. Ce dernier a répondu à un post Instagram concernant Gobert et le moins que l’on puisse dire est que ses propos sont plutôt dangereux.
Lire aussi | Quand Anthony Davis et les Lakers blaguaient eux aussi sur le coronavirus
« Ce crétin a continué à jouer et savait qu’il avait cette merde ».
Le frère de KD rebondit sur l’affaire entre Gobert et un jeune fan qui a été testé positif au coronavirus après avoir obtenu un autographe du pivot. Pour le frangin de Durantula, le Français savait qu’il avait le coronavirus, ou au moins des symptômes similaires, alors que rien ne le prouve, et qu’au contraire ça semble être totalement farfelu.
Bavard (et peut-être même un peu trop) comme à son habitude, Tony Durant ferait sans doute mieux de s’éloigner de son téléphone.
Les réseaux sociaux et la famille Durant, c’est décidément une histoire complexe. Rudy Gobert n’a pas franchement besoin d’attaques supplémentaires.