Plus d’un mois après sa disparition tragique, les anecdotes concernant Kobe Bryant continuent d’affluer. Celle racontée récemment par Iman Shumpert se place certainement parmi les meilleures.
Invité ce vendredi de l’émission radio « Ebro in The Morning » sur les ondes de HOT97, Iman Shumpert, free agent depuis décembre et ancien joueur des Knicks, a joint le mouvement populaire en partageant l’une des anecdotes de Kobe Bryant qui l’a le plus marqué. Alors rookie, il avait croisé pour la première fois la route de la légende des Lakers le 10 février 2012. Cette dernière lui avait alors laissé une drôle d’impression. On vous traduit l’histoire sans plus attendre.
Aye bruh @imanshumpert you got the best Kobe story I’ve heard thus far 💀💀💀…Kobe was liquid nitrogen cold 😂 pic.twitter.com/hxFlBHEzDz
— Kosso Down 95 (@MocoKosso) March 13, 2020
« Je défendais sur Kobe au Garden, et je ne me souviens pas de combien de points il avait, mais j’avais cumulé plusieurs interceptions face à lui. Dans ma tête, je ne pensais qu’à la conversation que j’allais avoir avec mon frère après la rencontre : ‘J’ai piqué le ballon à Kobe, je lui ai pris des mains quand il a essayé de prendre un tir, je l’ai éliminé sur un drive et j’ai dunké.’ Je ne pense qu’à ça dans ma tête à ce moment-là, je suis comme un fou.
Et là, le quatrième quart-temps démarre.
– Quoi, tu célébrais déjà ?!
– Dans ma tête seulement ! Tu vois ce que je veux dire, je savourais. J’étais au Garden, les fans devenaient fous, j’avais mes Player Edition aux pieds, je viens juste d’intercepter Kobe. […]
Lire aussi | Stephon Marbury en a marre des hommages hypocrites envers Kobe Bryant
Le quatrième quart-temps commence. [Rires] Et Kobe me dit : ‘T’as fait un bon match. [Rires] T’as fait un bon match gamin.’ Et je vous jure que j’ai regardé vers l’horloge en me disant : ‘Il reste 12 minutes, de quoi tu me parles ? T’as rien dit du match ! Je t’ai mal parlé, je t’ai piqué le ballon, je suis comme un dingue, c’est Kobe Bryant !’ Il ne m’avait pas dit un mot !
‘Bon match, gamin.’ Le gars était concentré. Il arrive face à moi, fait deux pump fakes, lance le ballon contre la planche, l’attrape, le décale sur le côté, je suis là : ‘Frère, tu veux quoi ?!’ [Rires] Genre, frère, t’as été réglo tout le match ! Il va vers son spot, feinte le tir, pivote sur son pied, pivote de l’autre côté, lance ça sur la planche, je me dis : ‘Qu’est-ce qui se passe ?’
Après ça, il prend le tir à 10 mètres à la Stephen Curry avant même que Steph fasse ça. Il prend le tir et ça fait filoche ! On prend un temps mort, D’Antoni me regarde, je suis là : ‘Frère, je sais même pas… [Rires] Je défends sur tout. J’ai défendu ses deux premiers moves, il est pas censé faire ça derrière. »
Et si certains imaginent que Shumpert en rajoute, on vous laisse bien gentiment avec les highlights de ce fameux 4e quart-temps du Mamba, dont la séquence de la planche :
https://t.co/VHcC3UPyml pic.twitter.com/ATxs1xXrY2
— pickuphoop (@pickuphoop) March 13, 2020
Iman Shumpert l’a appris à ses dépens : nul ne ressortait vainqueur de son duel avec Kobe Bryant après seulement trois quart-temps. La Mamba Mentality dans son illustration la plus parfaite.