Toujours très critiqué sur les réseaux sociaux, Rudy Gobert peut compter sur plusieurs alliés au sein de la ligue. Un ancien Warrior a pris sa défense avec la dernière histoire en date.
Depuis l’annonce du premier cas positif en NBA, les foules se déchainent sur Rudy Gobert. Pour beaucoup, le pivot est responsable après sa scène polémique des micros. Et pour ne rien arranger, des histoires voient le jour dans le vestiaire. Autre touché du vestiaire d’Utah, Donovan Mitchell en voudrait beaucoup à son coéquipier.
Autant dire que ce n’est pas la joie pour Gobert qui vit une période difficile, en plus de faire face au coronavirus. Mais le pivot a du soutien fort heureusement dans la ligue. Charles Barkley a pris sa défense vendredi et il n’est pas le seul. Jordan Bell, ancien de la maison Warriors, a lui aussi pris position.
Lire aussi | Un problème DeMar DeRozan aux Spurs ?
Please stop with this narrative of Rudy trying to make it seem like he was patient zero.. for all we know that kid gave it to him https://t.co/vg0EldlAr8
— Jordan Bell (@1jordanbell) March 14, 2020
« S’il vous plait arrêtez avec cette histoire en essayant de faire croire que Rudy était le patient zéro… Pour ce que l’on sait, ce gamin a pu lui transmettre. »
Bell fait ici référence à la dernière histoire en date accablante concernant Gobert : un jeune fan ayant croisé sa route a été détecté positif au coronavirus. Qui a contaminé qui ? Est-ce une coïncidence ? Impossible de le savoir, mais Bell, comme beaucoup d’autres, aimerait qu’on arrête de faire passer Rudy pour le grand méchant.
Rudy Gobert n’a pas que des ennemis dans la ligue, loin de là. Mais la réputation du pivot en a clairement pris un coup.