En termes de highlights spectaculaires et d’actions à couper le souffle, la G League n’a pas grand chose à envier à sa grande soeur la NBA. La preuve cette nuit avec l’un des posters de la saison.
Au-delà du niveau intrinsèque des joueurs, la plus grande différence entre la NBA et sa ligue de développement, la G League, se trouve dans les mentalités. Dans l’antichambre de l’élite, les joueurs se doivent de briller individuellement pour espérer intégrer l’une des 30 franchises NBA. Alors forcément, cette nécessité de sortir du lot passe parfois par des actions ultra spectaculaires.
Et en cette nuit de lundi à mardi, lors du match entre College Park et ses Raptors, Paul Watson Jr a réussi un coup d’éclat en sortant tout simplement l’un des dunks de la saison.
Lire aussi | Tacko Fall sans pitié avec des enfants lors d’un camp
Paul Watson Jr 😳 pic.twitter.com/HyU4vzRMpG
— NBA Central (@TheNBACentral) March 10, 2020
On espère pour Paul Watson que ce dunk sera suffisant pour attirer l’attention d’un scout en NBA… C’est une possibilité, à condition que ce scout ne regarde pas la boxscore. Si les 15 points sont encourageants, les pourcentages le sont un peu moins (6/15 au tir, dont 1/7 à 3 points, 1/5 aux lancers francs)…
Ce dunk ressemble étrangement au poster monstrueux du Français Sekou Doumbouya sur Tristan Thompson plus tôt dans la saison. Mais la copie dépasse rarement l’original.