Stephen Curry de retour, ou presque, les Warriors vont sans doute regagner en intérêt dans les semaines à venir. Ce n’est visiblement pas vraiment l’avis des diffuseurs.
Alors que la saison des Warriors s’annonçait productive malgré le départ de Kevin Durant et la blessure de Klay Thompson, elle a pris un tournant très rapide avec la fracture à la main de Stephen Curry. A la suite des résultats catastrophiques des Dubs, les diffuseurs ont décidé de snober la franchise.
Résultat : les Warriors ont perdu beaucoup de matchs sur antenne nationale. Difficile d’en vouloir à ESPN et compagnie quand on sait que Curry n’est pas là. Alors justement avec son retour, la donne va-t-elle changer ? Pas vraiment.
Lire aussi | Un fan des Lakers risque tout pour insulter Kawhi auprès de Jared Dudley
D’après le journaliste Mark Medina, ESPN a décidé de laisser tomber l’affiche entre Warriors et Raptors du 16 mars prochain pour Bucks/Heat. Idem pour la rencontre du 18 face aux Pelicans. Le match opposant les Spurs aux Pelicans a été préféré.
Une surprise quand on sait que Curry devrait être là, à moins que les chaînes se méfient de ses blessures encore un peu trop récurrentes, ou considèrent tout simplement qu’au vu du classement des Warriors, il est inutile de les diffuser trop souvent.
En tout cas, Curry est absent pour le moment et pourrait manquer le match face aux Clippers demain soir. Le meneur est tombé malade et souffre d’une grippe saisonnière selon sa franchise. Il n’est donc pas encore remis et peut-être que ESPN ne préfère prendre aucun risque.
Toutefois son premier match en quatre mois a figuré parmi les 10 meilleurs matchs en terme d’audience : l’effet Curry existe, et il booste les audiences.
Stephen Curry ou non, les diffuseurs boudent encore les Warriors. Saison compliquée de ce point de vue, même si on imagine que Golden State va vite revenir tout en haut de la pyramide des diffusions dès l’an prochain.