Héros de tout un peuple à la suite de ses deux derniers matchs, LeBron James a exprimé toute sa joie suite à ce bel enchaînement avec un post Instagram digne… d’un King.
On se doutait depuis plusieurs semaines qu’il devait avoir coché ce weekend sur son tableau de marche. On a rapidement compris qu’il le considérait véritablement comme l’un des highlights de sa saison. Tandis que ses Lakers affrontaient consécutivement les Bucks et les Clippers au Staples Center, LeBron James se savait attendu au tournant.
Mais comme les grands joueurs savent si bien le faire, il s’est montré à la hauteur de l’événement avec deux copies colossales pour permettre aux siens de ressortir grandis à la suite de cet enchainement. Il est d’abord parvenu à annihiler la meilleure équipe de la ligue et son MVP en titre, Giannis Antetokounmpo, pour envoyer un premier message à la ligue.
Quelques heures plus tard, il s’offrait le scalp de ses rivaux de Los Angeles, répétant la même intensité des deux côtés du terrain durant ses quelque 40 minutes de jeu. À chaque fois, LBJ a su faire preuve de sang froid dans les ultimes instants, menant à perfection les dernières possessions de son équipe et prenant ses responsabilités lorsque nécessaire.
À 35 ans, il fait plus que jamais partie des prétendants au titre de MVP, et a même vu sa cote pour obtenir cette distinction baisser après deux affrontement directs avec certains de ses concurrents. L’occasion parfaite pour illustrer sa domination par une publication sur son compte Instagram, que n’a pas manquée le King avec deux photos :
Lire aussi | Kyle Kuzma revient sur son « couronnement » de LeBron James
Une photo de lui rugissant de plaisir suite à un and-one obtenu, et celle d’un lion l’imitant. Vous avez compris le message : le roi de la jungle se trouvait bien aux Staples Center le weekend dernier, et ne vous y trompez pas, il portait le maillot des Lakers.
Et puisqu’on en est à évoquer les exploits de LeBron relayés sur les réseaux sociaux, une autre star de la ligue s’est jointe au mouvement, en la personne de Trae Young. Pour le jeune meneur des Hawks, pas de doute, la forme du Chosen One confirme sa place dans le classement des joueurs all-time.
The Greatest Ever👑🐐 #GiveCreditWhereItsDue
— Trae Young (@TheTraeYoung) March 8, 2020
« Le meilleur de l’histoire #RendezACésarCeQuiAppartientACésar »
Grâce à des performances de choix face aux Bucks et aux Clippers, LeBron James a réaffirmé sa place au sommet de la chaîne alimentaire, et mis tout le monde d’accord.