Premier spectateur de l’immense prestation de son coéquipier face aux Clippers, Kyle Kuzma a félicité LeBron James d’une manière bien symbolique à sa sortie du parquet. Il s’est ensuite joint à la conversation controversée du MVP.
Dans une confrontation où l’on se doutait que les superstars allaient répondre présentes, les role players prenaient toute leur importance. Les Paul George, Kawhi Leonard, Anthony Davis et LeBron James ont bien su se montrer à la hauteur de l’événement, mais c’est peut-être l’absence de plusieurs soutiens offensifs qui a coûté la victoire aux Clippers face aux Lakers, dimanche soir (103-112).
Côté Pourpre et Or, Avery Bradley a emprunté le costume de troisième homme fort de l’équipe, en compilant notamment 24 points et 6 réussites longue distance. Un rôle que lui a volontiers laissé Kyle Kuzma, que l’on voyait davantage sur le devant de la scène avant le début de la saison, auteur d’une prestation plus terne (8 points, 0/4 à 3 points, 10 rebonds).
Une contre-performance qui n’aura donc pas entraîné de conséquences fâcheuses pour son équipe. Frank Vogel, voyant ses joueurs mener de 12 points à une trentaine de secondes de la fin, a donc décidé de sortir son homme fort sur la rencontre, LeBron James, sous l’ovation du Staples Center version Clippers.
Avec le score acquis, les fans et le banc des Lakers pouvaient célébrer, et c’est ce qu’a fait Kuzma. À l’arrivée du King sur le banc de touche, l’ancien de la fac d’Utah a salué sa performance XXL en… mimant de lui replacer sa couronne sur sa tête. Alex Caruso, tout proche de la scène, a semble-t-il apprécié.
Lire aussi | Jared Dudley lâche un tweet provocateur après la victoire des siens contre les Clippers
Kuz crowned the King 👑 pic.twitter.com/Q9UMf5aZE9
— ESPN (@espn) March 8, 2020
Interrogé dans les vestiaires quelques minutes plus tard, Kuzma paraissait toujours aussi impressionné par la copie rendue par son leader. Il a donc pour cela fait part de sa certitude quant aux chances de ce dernier pour la distinction de MVP.
Kyle Kuzma crowned LeBron James at the end of the game. “MVP,” he said. “You see it. Everyone sees it.” pic.twitter.com/Kw2fQfCvjv
— L.A. Times Sports (@latimessports) March 8, 2020
« C’est le MVP. C’est ce que cette scène voulait dire. Vous le voyez. Tout le monde le voit. »
Difficile, en effet, de ne pas avoir pu attester de la domination dont a fait preuve LeBron sur les deux dernières rencontres. Reste à savoir si ces coups d’éclat marqueront plus l’esprit du jury que la régularité et le bilan affichés par Giannis Antetokounmpo.