Après en être quasiment venu aux mains avec Alex Len, CJ McCollum est revenu sur cet épisode sur son compte Instagram, visiblement toujours prêt à en découdre.
Dans une galère sans nom depuis quelques semaines, les Blazers disposaient d’une belle opportunité pour repartir de l’avant face aux Kings, dans la nuit de samedi à dimanche. Une rencontre opposant deux candidats à la 8ème place de la conférence Ouest, et qui se déroulait qui plus est au Moda Center.
Devant leur public, les hommes de Terry Stotts n’ont pourtant pas su se monter à la hauteur de l’événement, chutant lourdement face à Sacramento après avoir été mené pendant la quasi-totalité de la rencontre (111-123). Une défaite amère qui a de plus permis à leurs adversaires de prendre les devants à la neuvième place du classement.
Et comme si cela ne suffisait pas, les finalistes de la conférence Ouest en titre ont surtout fait la Une des médias américains pour une raison encore plus désolante. Son équipe devancée de 20 points dans le 3ème quart-temps, CJ McCollum s’est énervé à la suite d’un écran d’Alex Len, et s’en est pris à l’intérieur ukrainien des Kings.
La scène a bien évidemment provoqué une échauffourée générale, qui n’a pas engendré le réveil des Blazers par la suite. Les deux protagonistes de la simili-bagarre ont simplement écopé d’une faute technique. D’habitude très calme et impassible sur les parquets, McCollum semblait lui toujours très échaudé par cet épisode à l’issue de la rencontre.
Lire aussi | Carmelo Anthony ferait des envieux en vue de l’été prochain
L’arrière de Portland a ainsi posté une photo de lui, entouré par des membres du staff de son équipe et un arbitre cherchant à le calmer, sur son compte Instagram quelques heures plus tard. Et le message est clair : les retrouvailles entre Len et lui s’annoncent mouvementées.
« Ces mains fonctionnent vraiment. Bon samedi. »
Fort heureusement (ou pas, selon votre appétence pour les sports de combat), les deux équipes disputaient le dernier de leurs trois duels de la saison, et ne pourront pas se retrouver en playoffs. Quoi qu’il en soit, McCollum montre à la fois qu’il a le tempérament bien trempé, mais également toute la frustration que ressentent les Blazers compte tenu de leur mauvaise passe et de leur classement décevant.
Floyd Mayweather peut trembler, CJ McCollum semble avoir trouvé sa reconversion. En attendant, il aura du mal à accrocher le wagon des playoffs avec son équipe.