Considéré comme un rouage majeur des Lakers cette saison, Alex Caruso aurait pourtant pu prendre la porte à la deadline. Mais les Pistons ont refusé l’offre faite par les Californiens.
Demandez à LeBron James, il vous dira qu’il adore jouer avec Alex Caruso. Demandez à Frank Vogel, et il vous répétera sûrement, comme il y a quelques semaines, qu’il est « inestimable » dans ce que font les Lakers. Pourtant, le Bald Eagle a bien été mis sur le marché en marge de la deadline.
Vous vous en souvenez, les Angelinos cherchaient alors à renforcer leur ligne arrière, et ils avaient un certain Derrick Rose dans le viseur, comme l’a confirmé Shams Charania dans son Inside Pass ce vendredi soir.
Lire aussi | Pourquoi les Knicks lorgnent sur CP3
Alors quelle était l’offre de la franchise californienne pour tenter de récupérer l’ancien des Bulls, très bon cette saison avant de contracter une importante blessure récemment ? Là encore, Shams s’y colle :
Des sources informent que les Lakers ont offert un package incluant Alex Caruso et un ou des pick(s) de draft en échange de Derrick Rose. L’offre a été rejetée par les Pistons, qui avait défini une haute valeur pour l’ancien MVP.
Une offre peut-être un peu légère, surtout si un seul pick était inclus, et dont le refus est tout sauf étonnant. Rob Pelinka a cependant réussi à retomber sur ses pattes un peu plus tard, en récupérant Dion Waiters dans le rôle du scoreur en sortie de banc sur les lignes arrières.
Les Pistons, eux, comptent sur D-Rose pour encadrer les jeunes dans la prochaine phase de leur reconstruction, même s’il ne serait pas étonnant de le voir partir chez un contender cet été.
Derrick Rose à Los Angeles et Alex Caruso à Détroit, ça a été discuté. Mais l’offre était trop faible pour convaincre des Pistons gourmands.