NBA – Anthony Davis évoque le domaine où il agace LeBron

Demande Anthony Davis à LeBron James pendant son absence
Yahoo Sports (DR)

Meilleur duo de la ligue, et de loin, cette saison, LeBron James et Anthony Davis s’entendent à merveille sur le terrain. Mais d’après le second, il y a encore un domaine précis dans lequel ils doivent trouver davantage d’automatismes.

Publicité

Quand Anthony Davis est arrivé à Los Angeles l’été dernier, la plupart des observateurs s’accordaient sur le point suivant : il s’apprêtait à former le duo le plus dangereux de la ligue avec LeBron James.

Près de 9 mois plus tard, le constat est clair : personne ne s’est trompé. Les deux joueurs forment effectivement le one-two punch le plus tranchant de la ligue, et leur entente propulse les Lakers tout en haut de la conférence Ouest avec un excellent bilan de 47 victoires pour 13 défaites.

Publicité

Mais cela ne les empêche pas d’avoir encore des points sur lesquels ils doivent travailler. Un point particulier était récemment mis en avant par AD lors d’une interview avec Steve Nash : les passes lobées pour LBJ.

Publicité




Lire aussi | Une nouvelle recrue à venir pour les Lakers ?

J’essaye encore de comprendre où et quand il veut les passes lobées. Par exemple il va couper et il est ouvert, et je ne pense pas qu’il est ouvert. Après il me dit : « Contente toi d’envoyer la balle en l’air ! » Donc je lui dis : « Tu sais, tu es dans ta 17ème année, je sais pas si tu es capable de l’attraper », et il commence à s’agacer (sourires)

Rien de bien dramatique, vous l’avez compris. Surtout que la plupart du temps, c’est LeBron, meneur à plein temps cette saison, qui envoie les caviars pour l’intérieur.

https://www.youtube.com/watch?v=CIO-2-t7eGQ
https://www.youtube.com/watch?v=yPfkflwQWOo

Publicité

Davis poursuit l’interview en expliquant que dans l’ensemble, tout se passe comme prévu en ce qui concerne son entente avec le King.

Notre cohésion a instantanément été bonne. Quand on joue à deux, tu sais, je pense que c’est énorme.

Oh que oui que c’est énorme. Jamais dans sa carrière le numéro 23 n’a joué avec un joueur aussi fort et dominant que le natif de Chicago. Et pourtant, il a joué avec des sacrés montres avec Dwyane Wade et Kyrie Irving. Mais AD, c’est une dimension encore supérieure, et le King le sait. Récemment, il déclarait que son duo avec Unibrow avait été « tout ce qu’il espérait, et même encore plus ».

Désormais, le cap est mis sur les playoffs à L.A. Ce sera seulement la troisième campagne de postseason pour l’intérieur. Et pour la première fois de sa carrière, il va jouer le titre.

Publicité

L’année 1 de l’association entre LeBron James et Anthony Davis est une réussite pour le moment. Maintenant, il faut couronner tout ça avec une bague en juin prochain… avec ou sans passes lobées.

Anthony Davis Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus