Mikey Williams est l’un des lycéens les plus médiatisés des États-Unis. À 15 ans, il a déjà attiré l’attention de LeBron James, qui n’a pas hésité à lui donner des conseils en plein match cette nuit. Vu la passion dans ses gestes, LeBron apprécie visiblement ces moments de transmissions.
Si vous n’avez jamais entendu le nom de Mikey Williams, vous feriez bien de le retenir, car ce freshman (première année de lycée) a tout d’une star en devenir. Un jeu spectaculaire qui enflamme régulièrement les réseaux sociaux, des performances XXL qui affolent les scouts (77 points cette saison), et voilà le prototype du basketteur 2.0.
Cette nuit, la sensation Mikey Williams disputait sont premier match de playoffs avec son lycée de San Ysidro, et pour l’occasion, son mentor LeBron James, qui a adoubé le meneur depuis quelques temps déjà, était de la partie. Pris dans le match, le King n’a pas hésité à se substituer au coach de Williams, en lui donnant des consignes individuelles en plein temps-mort.
Lire aussi | Le double cross et l’énorme poster de Kawhi Leonard
Mikey getting words of advice from the KING 💯 @KingJames pic.twitter.com/K7b3HG9Gtc
— Overtime (@overtime) March 6, 2020
Voilà une preuve supplémentaire que LeBron James aime partager son savoir sans fin avec les jeunes stars de demain. Que ce soit en NBA, avec certains rookies comme Ja Morant, en NCAA avec la machine à triple-double Sabrina Ionescu, ou en High School avec Mikey Williams. Malheureusement ce dernier, malgré les bons conseils du King, n’a pu mener son équipe jusqu’à la victoire hier soir.
Si aujourd’hui LeBron James et Mikey Williams entretiennent une relation de « maître » et d’ « élève », ils pourraient un jour être collègues. Pour cela il faudrait que LeBron joue encore lors de la saison 2024/2025… Ça parait lointain, mais avec le King tout est possible.