NBA – La tuile pour Derrick Rose !

Derrick Rose ligne de stats plus vue depuis saison MVP
USA Today (DR)

Les saisons continuent de se ressembler pour Derrick Rose. Le meneur va rejoindre l’infirmerie pour quelques semaines suite à une nouvelle blessure.

Publicité

Derrick Rose a beau sortir une vraie saison chez les Pistons, le meneur ne semble toujours pas capable d’éviter les blessures. Contre Sacramento, le MVP le plus jeune de l’histoire s’est blessé au niveau de la cheville et n’a pu jouer que 9 minutes de jeu. Les premiers résultats sont tombés et ils ne sont pas bons d’après Yahoo Sports et Chris Haynes.

Même si Rose évite le pire, il devrait squatter l’infirmerie pour les prochaines semaines selon Haynes. Néanmoins, pas sûr que cela change les plans de Detroit dans un futur proche.

Publicité

Lire aussi | Dwight Howard et Mitchell Robinson en avance sur un record all-time !

Avec une saison ratée et des blessures, les Pistons ont bien prévu de sortir le tank d’ici la fin de la campagne pour récupérer un gros choix de draft. La parole devrait être ainsi donnée aux jeunes joueurs comme le petit nouveau : Jordan Mcrae. Ce meneur devrait profiter de la blessure de Rose pour monter en grade assez rapidement.

Publicité

Blessure ou non, il était donc peu probable que Rose continue à jouer 30 minutes par soir. Rappelons tout de même que le meneur était sur des moyennes de 18.1 points et 5.6 passes à plus de 49% au tir. D’excellentes statistiques qui avaient attiré l’oeil des Lakers lors de la dernière deadline.

Rose veut cependant honorer son contrat dans le Michigan, qui se terminera à l’issue de la prochaine saison. Malgré ses blessures récurrentes, l’ancien meneur des Bulls devrait susciter de l’intérêt.

Publicité

Encore et toujours, ce sont bien les blessures qui freinent Derrick Rose dans sa saison. On imagine la déception du joueur.

Blessures, infirmerie Derrick Rose Detroit Pistons NBA 24/24

Les dernières actus