Autre grand absent de l’effectif de Golden State, Klay Thompson assiste impuissant à la débâcle de ses coéquipiers cette saison. Il a cependant tenu à rassurer la Dub-Nation avec un message rempli d’enthousiasme.
Ces dernières semaines, on parle plus de l’éventuel retour de Stephen Curry sur les parquets que des résultats des Warriors à San Francisco. Ces derniers laissent en même temps peu de place à une analyse poussée, tant le visage affiché par la franchise vient contraster avec celui des dernières saisons.
Les explications à cette descente aux enfers sont multiples, et la plupart d’entre elles résident certainement dans les nombreuses blessures contractées dans l’effectif des Dubs. Celle de Steph Curry fait bien entendu l’actualité, mais l’absence des terrains de Klay Thompson pourrait bien être tout aussi préjudiciable pour Steve Kerr.
L’autre shooteur fou des Dubs n’a de son côté même pas eu l’occasion de fouler les terrains cette saison à cause d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Tout comme son partenaire de crime des Splash Brothers, il effectue ses seules apparitions au Chase Center en tenue de ville, sur le banc de son équipe.
Il fait donc de son mieux pour motiver ses coéquipiers depuis la touche, et s’est même récemment essayé à une petite provocation face à Phoenix pour motiver les troupes. Une tentative qui n’aura pas été couronnée de succès, puisque Golden State s’est incliné pour la 47e fois de la saison à la Talking Stick Resort Arena, dans la nuit de samedi à dimanche.
Lire aussi | Klay Thompson prend feu à 3 points à l’entrainement
Et alors que les Warriors jouaient la deuxième manche de leur back-to-back face à Washington, la nuit dernière, Thompson en a profité pour faire la promotion de sa nouvelle chaussure signature dans la boutique de la franchise. À cette occasion, il a délivré un message vidéo pour demander aux fans de garder espoir.
Klay Thompson said “Dynasty ain’t over” after his shoe release today 👁
— Def Pen Hoops (@DefPenHoops) March 1, 2020
(🎥 via @warriorsshop) pic.twitter.com/uIIhsx31wP
« Dub Nation ! C’était sympa de vous voir aujourd’hui, merci d’être venus. Vous êtes les meilleurs fans du monde. Go Dubs, et la dynastie n’est pas finie ! »
Une fois remis de sa blessure, Klay Thompson compte en effet bien, avec l’aide de Steph Curry et de ses jeunes coéquipiers, retrouver le chemin du succès et ramener sa franchise à la place qu’elle a occupée pendant cinq ans. Les fans doivent donc se contenter de prendre leur mal en patience en attendant de voir l’infirmerie de leur équipe se vider dans les mois à venir.
Klay Thomson l’affirme : pas de doute à avoir pour la Dub Nation, leurs Warriors retrouveront bien les sommets de la ligue rapidement, et ne laisseront pas leur dynastie s’achever de cette manière. It’s not over yet.