Ancien coéquipier de LaMelo Ball à Chino Hills, l’intérieur de USC et top prospect NBA Onyeka Okongwu a inscrit la nuit dernière un panier improbable depuis sa propre ligne des trois points ! Et dire qu’il y avait sûrement faute en prime…
Le nom d’Onyeka Okongwu n’est pas le plus ronflant de la prochaine draft. Pourtant, l’intérieur de 2m06 figure à la neuvième place des dernières prévisions établies par l’expert en la matière Sam Vecenie, et a même figuré dans le Top 5 de certains classements dressés par d’autres observateurs avisés. Bref, le bonhomme est un top prospect.
Étudiant à l’université de Caroline du Sud, USC, Okongwu réalise un excellent exercice pour sa première (et sans doute dernière) saison avec les Trojans. Ses moyennes de 16.5 points (62% au tir), 8.9 rebonds et 2.8 contres se révèlent des plus intéressantes dans une conférence de la Pac-12 toujours aussi relevée.
La nuit dernière, lui et ses coéquipiers sont allés chercher une grosse victoire sur leur parquet face à la fac réputée d’Arizona. L’une des actions d’Okongwu a particulièrement marqué l’esprit des spectateurs présents ainsi que celui des internautes. Le big man s’est en effet fendu d’un shoot en déséquilibre depuis sa propre ligne des trois points pour conclure le 1er quart-temps avec style !
He hit this from the opposite 3-point line 😱#SCtop10 pic.twitter.com/fZH6SGlrGB
— SportsCenter (@SportsCenter) February 28, 2020
Lire aussi | Les sœurs jumelles qui affolent les compteurs NCAA et les réseaux sociaux
La scène a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et n’a pas échappé à l’un des prestigieux anciens coéquipiers de « Big O » : LaMelo Ball. L’autre gros prospect de la prochaine draft issu du lycée de Chino Hills a réclamé avec humour la faute sur le tir de son grand ami.
and 1 😂💯 https://t.co/TLNAKHseBw
— Melo (@MELOD1P) February 28, 2020
Les deux jeunes joueurs ont durant plusieurs années fait trembler leurs adversaires sur le circuit high school avec leur connexion 1-5. Ils ont même d’autant plus roulé sur la concurrence lorsqu’ils étaient accompagné de Lonzo et LiAngelo Ball, en 2015-16, saison que les Huskies ont tout simplement terminé invaincus avec 35 victoires en autant de rencontres.
Séparé de son acolyte LaMelo depuis que ce dernier a quitté Chino Hills, en 2017, Okongwu a semble-t-il tiré des leçons du jeu de son ex-coéquipier et semble décidément être plus qu’à l’aise avec les shoots très longue distance.
He’s baaaack! pic.twitter.com/Hdof6BPCKy
— USC Men’s Basketball (@USC_Hoops) February 20, 2020
Avant de le voir sans doute rejoindre la grande ligue l’été prochain, Onyeka Okongwu se fait remarquer auprès des scouts NBA de manière… spectaculaire.