À quelques heures d’affronter les Warriors au Chase Center, Rajon Rondo a pris ses marques sur le parquet d’une manière bien particulière. Visiblement, ce qui se dit sur lui ne l’affecte pas… ou trop.
Larges premiers dans la conférence Ouest, les Lakers effectuaient la nuit dernière le court déplacement vers San Francisco pour y affronter les Warriors. LeBron James officiellement absent pour une blessure à l’aine, c’est Rajon Rondo qui récupérait la mène dans le cinq majeur. Une nouvelle qui a visiblement mis le vétéran dans un très bon mood.
À quelques heures de la rencontre, et alors que les Angelinos effectuaient un premier entraînement sur le parquet adverse, l’ancien des Celtics a été filmé en pleine euphorie par Kyle Kuzma. Micro à la main, le meneur, surexcité, a (approximativement) repris les paroles de la chanson de Meek Mill diffusée dans les enceintes de la salle en parcourant les travées.
Rondo is having too much fun at practice 😂
— SportsCenter (@SportsCenter) February 28, 2020
(via @kylekuzma, @troydaniels) pic.twitter.com/ZzWMmyYE9A
Une scène qui a rendu hilare Kuzma et les autres membres de l’équipe présents à ce moment-là. La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et les internautes ont comme à leur habitude livré des réactions remplies d’humour et de troll.
Lire aussi | Alvin Gentry pousse la chansonnette en trottinette devant un Zion déconcerté
When you find out bron ain’t playing and you get my minutes
— TreyGoingGlobal (@WhyNot_BeGlobal) February 28, 2020
« Quand vous apprenez que Bron ne joue pas et que vous récupérez ses minutes »
— Steven Gazley (@estabon10) February 28, 2020
D’autres en ont quant à eux tiré des enseignements quant à sa performance qui a suivi.
this explains why he sucks in the game
— Mike Oxbig (@trooplovermike) February 28, 2020
« Ça explique pourquoi il est aussi nul dans le match »
En 26 minutes de jeu, Rondo a pourtant cumulé 12 points, 6 passes et 4 rebonds, et présente un +/- de +17. S’il a, à l’image des autres titulaires des Lakers, peiné en première période, la seconde lui a permis de livrer une feuille de stats bien plus respectable.
Ce sera sûrement insuffisant pour retrouver les louanges des fans de la franchise, qui lui reprochent son inconstance et sa faiblesse en défense. Les Angelinos ont d’ailleurs cherché à recruter un meneur ces dernières semaines, en vain.
Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Le proverbe semble pouvoir s’appliquer à LeBron James et Rajon Rondo.