Favori à sa propre succession au titre de MVP, Giannis Antetokounmpo réalise une saison exceptionnelle, dans le sillage de sa précédente. Et à l’entendre, Kobe Bryant n’y est pas étranger.
À un mois et demi de la fin de la saison régulière, l’identité du futur MVP ne fait plus vraiment de doute. À l’image de ses Bucks au sein de la conférence Est, Giannis Antetokounmpo fait la course seul en tête.
Si Luka Doncic, James Harden ou LeBron James étaient clairement dans la conversation durant la première partie de saison, le Greek Freak a rapidement éteint toute possibilité de débat et s’affirme comme l’ultra favori à sa propre succession.
Et justement, ce premier trophée acquis la saison dernière n’aurait probablement pas été possible pour lui sans l’aide de Kobe Bryant. C’est ce que le joueur des Bucks expliquait il y a plusieurs mois.
« A guy like @kobebryant telling me to go get the MVP made me change my mentality and believe it even more that I can do it. » pic.twitter.com/XhbXLjfqZ4
— Milwaukee Bucks (@Bucks) April 5, 2019
Un gars comme Kobe Bryant qui me dit d’aller chercher le trophée de MVP, ça m’a fait changer ma mentalité et croire encore plus que je pouvais le faire.
Lire aussi | « Luka Doncic a une rare qualité de LeBron James »
On se rappelle effectivement d’un tweet de Kobe Bryant, à l’été 2017, qui à l’époque lançait des « challenges » à certains joueurs. Celui destiné au Grec ? De remporter le trophée de MVP.
— Kobe Bryant (@kobebryant) August 27, 2017
Près de 2 ans et demi plus tard, le Grec a répondu présent. Non seulement il a réussi son challenge en remportant bel et bien un trophée de MVP, mais en plus de ça, il est parti pour en soulever un deuxième d’ici quelques mois.
Le Greek Freak est un modèle de domination individuelle et collective, et on peut remercier le Black Mamba pour l’avoir motivé, lui qui doit être fier de l’évolution de son poulain de là où il est.
Bien qu’il soit parti, Kobe Bryant sera toujours là d’une certaine manière. Dans nos esprits, dans nos mémoires évidemment, mais aussi sur le terrain. Car la Mamba Mentality est entre de bonnes mains aujourd’hui, Giannis en tête d’affiche. Et c’est plutôt génial pour notre ligue.