NBA : Isaiah Thomas atterrit aux Suns

La révélation des Kings, la saison dernière, Isaiah Thomas souhaitait prendre son envol dans une équipe qui lui garantirait du temps de jeu. Il a décidé de s’engager avec les Phoenix Suns.

isaiah thomas sunsDéjà titulaires de deux meneurs de haut niveau avec le Slovène Goran Dragic et Eric Bledsoe qu’ils comptent faire prolonger, les Suns de Phoenix ont tout de même fait appel au micro-meneur de Sacramento, Isaiah Thomas.

Il était au coeur des rumeurs depuis plusieurs semaines, voire quelques mois, ce n’est donc pas une grande surprise de voir le meneur de poche partir de la Californie où il était depuis ses débuts en NBA lors de la saison  2011-2012. Phoenix a décidé de lui offrir un contrat à hauteur de 27 millions de dollars sur 4 ans, via un sign-and-trade

Cette année il s’est complètement révélé en enregistrant ses meilleures statistiques depuis son arrivée dans la Grande Ligue avec des moyennes de 20,3 points (à 45% et 34% à 3pts), 2,9 rebonds et 6,3 passes décisives en 34,7 minutes par match. 

C’est donc le nouveau défi d’Isaiah Thomas que de s’imposer aux Suns qui se repose beaucoup sur le small ball et la course mais qui comptent déjà des joueurs techniques et rapides dans leurs rangs. Affaire à suivre, nous lui souhaitons tout de même le meilleur.

Franchises Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus