Auteur d’une belle saison en tant que 6ème homme aux Mavs, Vince Carter a décidé de ne pas poursuivre l’aventure dans le Texas et file dans le Tennessee direction les Grizzlies de Memphis.
À 37 ans, Vince Carter veut s’offrir un ultime défi et après ses bonnes performances la saison passée, il pense pouvoir rendre encore quelques services jusqu’à ses 40 ans. Air Canada, n’a plus tout à fait ses jambes de 20 ans mais il est capable de prendre feu à tout moment.
Le probable départ de Mike Miller vers Cleveland pour rejoindre LeBron James, a poussé Memphis à s’activer pour dénicher un joueur capable d’apporter au scoring et à la longue distance, ainsi que de l’expérience en vue des playoffs. Les Grizzlies ont décidé d’offrir un cachet de 12 millions de dollars sur 3 ans à Vince Carter, en quête d’un contrat sur le long terme.
Pour Dallas c’est un coup dur, puisqu’ils perdent un élément important dans leur rotation. D’autant plus, si Houston souhaite conserver Chandler Parsons et que Shawn Marion décide d’aller voir ailleurs.
En revanche pour Memphis, si Vince Carter parvient à maintenir son niveau jeu de la saison dernière (12 points en moyenne), ce choix des Grizzlies pourrait s’avérer payant.