Dans la lancée de sa saison de MVP, Giannis Antetokounmpo règne cette année encore sur le reste de la ligue. Après une nouvelle sortie de choix face aux Sixers, le Grec est en passe d’égaler voire de dépasser un record vieux de 44 ans, propriété de Kareem Abdul-Jabbar.
La ligue s’extasiait déjà du niveau proposé par Giannis Antetokounmpo la saison dernière, mais ce dernier semble toujours en phase de progression. Ses moyennes déjà exceptionnelles de l’exercice précédent (27.7 points, 12.5 rebonds, 5.9 passes), qui lui avaient valu de recevoir le titre de MVP, ont en effet tout sauf faibli depuis octobre (30.0 points, 13.6 rebonds, 5.8 passes).
Confronté dans la nuit de samedi à dimanche à une équipe de Philadelphie qui était parvenue à limiter son impact lors du Christmas Day, le Greek Freak a répondu de la meilleure façon possible. Ses 31 points, 17 rebonds et 8 passes ont été l’une des grandes raisons du large succès des siens face aux Sixers (119-98). Succès synonyme d’un nouveau record all-time dans la ligue, au passage.
Lire aussi | Joel Embiid « meilleur joueur du monde » ? Giannis réagit
Cette rencontre marquait la 12ème sortie de Giannis à plus de 30 points, 15 rebonds et 5 passes cette saison. Avec encore 26 matchs à jouer, il peut ainsi égaler et même surpasser les exploits réalisés 44 ans plus tôt par une ancienne gloire des Bucks, Kareem Abdul-Jabbar.
Giannis Antetokounmpo now has 12 30-point, 15-rebound, 5-assist games this season.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 23, 2020
According to @EliasSports ,that is the most in a season since Kareem Abdul-Jabbar had 17 in 1975-76.
Kareem won MVP that season. pic.twitter.com/iWbczpDLOV
« Giannis Antetokounmpo compte désormais 12 matchs avec au moins 30 points, 15 rebonds et 5 passes cette saison. Selon @EliasSports, c’est le total le plus important sur une seule saison depuis les 17 de Kareem Abdul-Jabbar en 1975-1976. Kareem avait été nommé MVP cette saison. »
Au vu de la forme étincelante de la star de Milwaukee et du calendrier de la franchise dans les semaines à venir (réceptions des Warriors, Pistons, Wizards et Hawks, déplacements chez les Wizards, les Hornets et les Cavaliers), la possibilité de la voir dépasser la marque de KAJ se révèle plus que plausible.
Ultra-dominant et complet depuis le début de la saison, Giannis Antetokounmpo a l’occasion de dépoussiérer les livres d’histoire en allant chercher ce record. Le genre d’opportunité qui motive, non ?