LeBron James a adressé un joli hommage à Jayson Tatum après leur énorme affrontement ce dimanche soir. L’ailier des Celtics a impressionné son aîné des Lakers, qui l’a adoubé avec la manière.
Ce dimanche soir à 21h30, en prime time pour tous les fans de NBA, les Lakers et les Celtics s’affrontaient au Staples Center. Un superbe horaire pour un très beau duel au doux parfum de rivalité historique entre deux franchises très solides cette saison.
D’un côté, les Angelinos, leaders incontestables de la conférence Ouest, de l’autre, les Celtics, troisièmes de la conférence Est. Et si les locaux se sont imposés 114 à 112, les Celtes n’ont pas démérité, frôlant la victoire grâce à notamment 41 points de Jayson Tatum, incandescent tout au long de la soirée.
Et le jeune ailier des Celtics n’est pas passé inaperçu chez ses adversaires. Particulièrement auprès de LeBron James, qui se targuait d’une publication Instagram pour féliciter la jeune pépite. Rien que cela ! Quand le King prend le temps de faire un post IG rien que pour vous, c’est que vous êtes quelqu’un.
« Ce gars à ma gauche est un PROBLÈME ABSOLU !! Continue #YoungKing »
Lire aussi | La petite surprise qui attendait LeBron James à son retour à la maison
Les deux joueurs s’enlaçaient également quelques secondes après le buzzer final, LeBron glissant quelques mots à l’oreille de Jay. Une séquence qui n’est pas sans rappeler les belles paroles qu’il a glissées à l’oreille de Ja Morant ce weekend.
LeBron and Tatum coming together after battling all game 🤝 pic.twitter.com/1oLVdZaoNQ
— ESPN (@espn) February 23, 2020
De manière plus officielle, LeBron donnait également son ressenti sur le Jayson Tatum face à la presse, après la rencontre :
« Ce gamin est spécial. Évidemment, il y a une raison s’il a été All-Star pour la première fois. Il a été spécial toute la saison. »
Des propos corroborés par Frank Vogel, le coach des Lakers :
« Il est un des meilleurs joueurs de la planète. Il était au All-Star Game pour une raison. Il a les capacités pour atteindre les 50 ou 60 points, ça en prenait le chemin ce soir si nous n’avions pas envoyé constamment des prises à deux sur lui en deuxième mi-temps. C’est aussi un excellent défenseur. »
Au final, Tatum termine la rencontre à 41 points (12/20 aux tirs), 5 rebonds, 2 passes décisives, 1 interception et 2 contres. En l’absence de Kemba Walker, il a parfaitement assumé le rôle de leader, se montrant insensible à la pression et aux diverses stratégies défensives déployées par les Lakers à son égard. De très bonne augure pour les playoffs.
Jayson Tatum a sorti un match absolument énorme la nuit dernière, se permettant de faire douter les Lakers. Cela devient de plus en plus évident : l’ailier des Celtics est une star dans cette ligue. Et maintenant, il est adoubé par LeBron James.