Comme il y a 4 ans, son destin était lié à celui de LeBron James. Mais alors que Houston était tranquillement entrain de mettre en place toutes les pièces du puzzle pour le récupérer, Chris Bosh a décidé de rester en Floride.
Ne jamais sous estimé le coeur d’un champion… et le pouvoir de l’argent. Après le départ de South Beach, du roi LeBron James, Pat Riley a réussi un coup de maître en faisant rester Chris Bosh à Miami. Les deux parties se sont entendues sur un contrat maximum de 118 millions de dollars sur 5 ans soit presque 24 millions la saison !
L’intérieur était pressenti avec insistance du côté de Houston, qui avait commencé à lui faire de la place en envoyant Jeremy Lin aux Lakers et Omer Asik vers les Pelicans, suite au retour de LeBron James à Cleveland. Mais Dwayne Wade a insisté auprès de son coéquipier pour qu’il reste à ses côtés en Floride. Même s’il faudra reconstruire, le Heat dispose encore d’une enveloppe suffisante pour recruter de bons joueurs, voir un all-star.
Avec ce contrat, Chris Bosh annonce clairement vouloir être le franchise player du Heat, lui qui a souvent évolué dans l’ombre de King James et de D-Wade. Souvent critiqué, il va pouvoir retrouver des responsabilités et prouver si oui ou non il a l’étoffe d’une superstar ou le statut du parfait lieutenant.