Les Lakers se sont enfin renforcés via le marché avec l’arrivée de Markieff Morris. L’intérieur devrait permettre à Kyle Kuzma de voir son rôle être modifié.
Avec les renforts de Marcus Morris et Reggie Jackson, les Clippers ont frappé sur le marché en vue des playoffs. Les concurrents, et surtout les Lakers, ne pouvaient donc pas rester là sans rien faire. Après plusieurs semaines afin de rechercher un meneur, les Angelinos ont finalement accueilli un renfort dans la raquette avec Markieff Morris.
L’ancien Piston arrive donc de l’autre côté de la Cité des Anges et sera opposé à son frère dans de futures confrontations. Selon Shams Charania, Markieff devrait bien devenir le back-up principal au poste 4, derrière Anthony Davis.
Lire aussi | La stat de LeBron James qui rend les Lakers invincibles
L’idée majeure derrière cette arrivée ? Placer Kyle Kuzma au poste 3. On sait que les Lakers voudraient un joueur viable derrière LeBron James et surtout en fin de saison où les Angelinos n’auront plus grand chose à jouer. Kuzma devrait donc bouger sur la durée en tant qu’ailier :
Les Lakers ont vraiment vendu à Markieff Morris un rôle de back-up pour le poste d’ailier fort, ce qui permettra de donner plus de minutes à Kuzma en tant qu’ailier. Les Lakers espèrent que Morris est la dernière pièce du puzzle pour prétendre au titre.
« I’m told DeMarcus Cousins plans to remain with the Lakers for the remainder of the season to continue rehabbing his torn ACL. »
— Stadium (@Stadium) February 22, 2020
NBA Insider @ShamsCharania reports on Cousins’ status following Markieff Morris’ commitment to the Lakers. pic.twitter.com/u9rp72aeMH
Morris ne viendra donc pas pour cirer le banc et devrait avoir le droit à de solides minutes dans les mois à venir. Un moyen également pour Kuzma de bouger plus souvent au poste 3, LeBron étant souvent meneur cette saison. A Frank Vogel de bien faire tourner ses rotations dans les semaines qui approchent afin de trouver la formule magique.
Kyle Kuzma au poste 3 ? Les Lakers tentent le coup à fond. A voir sur la durée.