Tandis que Stephen Curry est sur le chemin du retour, certains souhaitent que le meneur reste à l’infirmerie jusqu’à la fin de saison. Le meneur a décidé de répondre.
C’est désormais une certitude : le retour de Stephen Curry est imminent. Le meneur des Warriors a disputé son premier entraînement avec contact hier soir, l’occasion de jouer pour la première fois avec Andrew Wiggins. Une nouvelle étape vers un retour au 1er mars, comme l’a indiqué le joueur :
« Le 1er mars, cela a toujours été le plan. »
Le plan est donc en bonne voie et sauf problème, Curry sera de retour à cette date pour y affronter les Wizards, à la maison et devant ses fans.
Lire aussi | Giannis Antetokounmpo brise le record de Stephen Curry
Pourtant certains ne sont pas forcément pour un retour de Curry. Ce n’est pas une histoire de préserver la santé du meneur, surveillé de près par le staff médical des Dubs, mais bien concernant la draft. Avec le pire bilan de la ligue, les Warriors vont être bien placés à la prochaine draft avec de bonnes chances d’être sur le podium en juin prochain. Mais si Curry revient, Golden State va gagner un peu plus souvent – normalement. Un sacrilège pour certains, et Steph a décidé de répondre :
Je fais ce qu’il y a de mieux pour moi.
Le Chef a bien l’intention de revenir cette saison, et surtout pour lui. L’idée est de prendre du rythme, d’apprendre à jouer avec Wiggins et de gagner. Le compétiteur qu’il est veut revenir le plus rapidement sur les parquets et peu importe si certains fans ne sont pas d’accord. Les dernières images sont en tout cas rassurantes.
Steph Curry getting some shots up after practice. He was cleared for contact for the first time since breaking his hand on Oct. 30th. pic.twitter.com/Ve3AWR6ZU2
— Nick Friedell (@NickFriedell) February 22, 2020
Draft ou non, Stephen Curry est de retour et il entend bien gagner le plus possible.