Prochainement opéré à l’épaule, Kyrie Irving sait qu’il va rester un moment à l’infirmerie. Dans le pire des scénarios, le début de la nouvelle saison pourrait être remis en cause pour le meneur.
La saison des Nets a pris un nouveau tournant cette semaine avec la fin de saison de Kyrie Irving. A nouveau touché à l’épaule, le meneur va devoir se faire opérer prochainement afin d’avoir une chance de revenir à 100%. Si Uncle Drew avait tenté de guérir avec une injection de cortisone, les douleurs à son épaule sont finalement revenues.
Les Nets sont donc au moins fixés : Kyrie va manquer la fin de saison et devrait revenir à temps pour le mois d’août et le training camp. Enfin ça, c’est dans le meilleur des scénarios.
La blessure de Kyrie demeure assez complexe. Il avait manqué plus de 20 matchs plus tôt dans la saison à cause des douleurs. La mauvaise nouvelle dans tout ça ? C’est bien son bras pour tirer qui est touché, ce qui pourrait augmenter son temps à l’infirmerie.
Brian Lewis du NY Post est parti à la pêche aux informations concernant la future opération d’Irving. Un retour pour le training camp est une option, mais une absence encore plus longue n’est pas à écarter si les dommages à l’épaule sont importants. C’est le docteur Stephen Hunt, spécialiste de ce genre de blessure dans le New Jersey, qui fait le point.
Lire aussi | Le plan de DeMarcus Cousins pour le reste de la saison
L’arthroscopie de l’épaule est assez peu invasive en terme d’incisions au niveau de la peau. Mais il y a beaucoup de facteurs en fonction du problème à l’intérieur de l’épaule. Je n’en ai aucune idée. La plupart des conflits sous-acromial connaissent une bonne fin avec une approche moins envahissante.
Mais il y a d’autres problèmes au niveau de la coiffe des rotateurs, des choses comme ça qui peuvent allonger la durée de convalescence. Mais je dirais que d’ici 6 mois à partir d’aujourd’hui, la plupart des personnes seraient guéries. Mais Kyrie est un athlète de haut niveau, c’est son bras pour tirer, donc ça pourrait prendre plus de temps. Cela dépend de ce qu’ils ont fait au moment de la procédure.
6 mois aujourd’hui, cela ferait une période de rééducation jusqu’au mois d’août, voire septembre. Mais à en croire ce médecin qui a déjà travaillé avec les Jets en NFL, les dommages pourraient être plus importants. En somme : Kyrie n’est pas encore certain d’être prêt pour le début du training camp, ni même de la saison.
Tout va dépendre de l’opération à venir pour Uncle Drew. Les médecins auront une idée claire du problème ou des problèmes dans l’épaule. Derrière, on fait confiance au staff des Nets pour ne rien précipiter.
Une longue rééducation attend Kyrie Irving dans tous les cas. Pas sûr qu’il effectue ses débuts avec Kevin Durant en octobre prochain néanmoins.