Absent cette saison, Klay Thompson effectuera son retour sur les parquets NBA en octobre prochain. Mais avant cela, il y aura les Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Verra-t-on le sniper des Warriors dans la sélection ? Elément de réponse.
Depuis quelques heures, on sait officiellement que Klay Thompson ne jouera pas une seule seconde cette saison. Les Warriors l’ont officialisé au travers d’un communiqué, mettant ainsi un terme aux spéculations.
On retrouvera donc le sniper en tenue NBA en octobre prochain, pour le lancement de la nouvelle saison 2020-2021. Mais si ce sujet est réglé, un autre demeure en suspend : sera-t-il rétabli pour les Jeux Olympiques à Tokyo du 24 juillet au 9 août prochain ?
Lire aussi | Comment les 12 joueurs de Team USA vont être choisis pour les Jeux Olympiques
Membre de Team USA pour les mondiaux 2014 et les JO 2016, Thompson commence à devenir un habitué. Et d’après Marc Stein, il pourrait poursuivre sur sa lancée en prenant part aux futurs Olympiades de Tokyo. Du moins, sa présence n’est pas encore exclue.
Thompson, though, remains in contention for a spot on the United States’ 12-man roster for the Tokyo Olympics. @usabasketball will finalize that roster in June and Klay is said to be making good progress in his recovery from a torn left ACL in Game 6 of last season’s NBA Finals
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 21, 2020
Thompson demeure en considération pour un spot dans la liste des 12 joueurs qui disputeront les Jeux Olympiques de Tokyo. La fédération américaine finalisera son roster en juin et il se dit que Klay effectue des bons procès dans sa guérison.
Stephen Curry étant presque certain d’y être, aura-t-on droit au retour du duo le plus adroit de la planète sous le maillot américain ? On ne peut que croiser les doigts pour un tel scénario.
Un petit retour en douceur avec Team USA avant de retourner les parquets NBA ? Le plan semble parfait. On t’attend Klay !