Fraichement de retour d’un All-Star Weekend durant lequel il était bien occupé, Trae Young a débuté la dernière ligne droite de la saison en faisant ce qu’il sait faire de mieux : carboniser une défense. Cette fois-ci, c’est celle du Heat qui a subi.
Bien occupé le weekend dernier lors des festivités à Chicago, Trae Young est retourné à Atlanta l’esprit libéré et rempli de bons souvenirs. Le All-Star Weekend a été enrichissant pour lui, malgré une grosse désillusion au concours de tirs, dont il a préféré s’en amuser sur les réseaux sociaux.
Et cela s’est vu la nuit dernière sur le parquet de la State Farm Arena. Sur la lancée de ses performances du weekend, le meneur des Hawks a incendié ses adversaires du soir, le Heat. Il termine la rencontre à 50 points (son record en carrière), 2 rebonds et 8 passes décisives, le tout à 12/25 aux tirs dont 8/15 derrière l’arc. Ses highlights sont disponibles dans cet article.
Et comme un record n’arrive jamais seul, le jeune Hawk entrait également dans l’histoire de la ligue avec son carton. Au programme, la précocité pour un match à 50 points.
Trae Young is the third youngest player in NBA history with a 50-point game in a win.
— StatMuse (@statmuse) February 21, 2020
20y, 52d — Brandon Jennings
21y, 22d — LeBron James
21y, 154d — Trae Young pic.twitter.com/bOEUFaBSet
Trae Young est le troisième plus jeune joueur de l’histoire NBA à réaliser un match à 50 points dans une victoire.
20 et 52 jours – Brandon Jennings
21 ans et 22 jours – LeBron James
21 et 154 jours – Trae Young
Lire aussi | Le méga troll de Trae Young sur Jimmy Butler après la rencontre
Inscrire son nom aux côtés de LeBron James à seulement 21 ans, c’est plutôt pas mal. Et si on regarde la saison complète du joueur, on se rend compte qu’il est en marche pour entrer encore dans les livres d’histoire de la ligue nord-américaine.
Trae Young is on pace to join
— StatMuse (@statmuse) February 21, 2020
– Russell Westbrook
– Nate Archibald
– Oscar Robertson
as the only players in NBA history to put up 30 PPG and 9 APG in a season. pic.twitter.com/AzwKQZIzX0
Trae Young est en passe pour rejoindre Russell Westbrook, Nate Archibald et Oscar Robertson parmi les seuls joueurs de l’histoire à tenir une moyenne de 30 points par match et 9 passes décisives durant une saison.
Après sa performance de la nuit dernière, Trae Young affiche des moyennes de 30.1 points (44.4% au tir, 37.4% à distance), 4.4 rebonds et 9.2 passes décisives par match. Le tout, rappelons-le également, dans sa deuxième saison professionnelle, à seulement 21 ans. C’est assez incroyable.
Lui qui est l’autre immense joyau de la draft 2018 avec Luka Doncic, contre qui il était d’ailleurs échangé, a toutes les armes pour regarder le Slovène les yeux dans les yeux. Si le meneur des Mavs semble bien parti pour devenir la nouvelle tête d’affiche de la conférence Ouest à l’avenir, celui des Hawks peut lui rendre la pareille du côté de la conférence Est. On a hâte de voir son évolution en Géorgie.
Rejoindre les exploits de LeBron James grâce à son record en carrière, tout en se positionnant dans la foulée pour égaler les meilleurs meneurs de la ligue de l’histoire : Trae Young pourrait rapidement devenir affolant.