On commence par le dire tout de suite, oui, les Sixers ont gagné cette nuit contre les Nets. Mais que c’était compliqué après une première mi-temps ratée.
Le scénario de ce Sixers/Nets était décidément bien étrange. Alors que les hommes de Brett Brown pouvaient aborder cette rencontre avec de la confiance, ils en avaient justement un peu trop si l’on se fie à leur début de match. Philly va rapidement compter plus de 15 points d’avance dès les premières minutes avant de s’effondrer.
S’effondrer est le terme adapté. En quelques minutes, Brooklyn va renverser le sort du match en effaçant leur retard au début du deuxième quart-temps. Dans la foulée, ils vont mener jusqu’à 20 points face aux Sixers. Le deuxième quart-temps est remporté 32-16 par les Nets et ils vont même caler un run de… 44-10 !
Lire aussi | Le joueur le plus susceptible d’être transféré si Philly échoue en playoffs
Alors forcément à Philadelphie, on n’a pas vraiment apprécié ce spectacle raté :
Philly fans booed the 76ers after Nets outscored them 44-10 to close out the first half 😬 pic.twitter.com/xt6WG5YIDD
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 21, 2020
Une réaction adaptée ? Les joueurs des Sixers auraient sans doute préféré compter sur le soutien de leur public. D’autant que sifflet ou non, la franchise s’est réveillée dans la foulée pour effacer cet écart. Le reste du match a été serré au point de filer en prolongation. A la fin, ce sont bien les 76ers qui gagnent ce match sur le score de 112-104 et un Joel Embiid à 39 points. Leur bilan à la maison ? 26-2.
Les Sixers gagnent… Mais ne rassurent toujours pas.