Sans avoir un tir 100% fiable, Giannis Antetokounmpo domine déjà la NBA de la tête et des épaules. Alors s’il se met à rentrer ce genre de tir « Jordanesque » régulièrement, on n’ose pas imaginer les dégâts.
Il n’y avait pas vraiment de doutes là dessus, mais le All-Star Break n’a pas coupé la grande forme de Giannis Antetokounmpo. Pour son premier match depuis dimanche, le MVP en titre a fait ce qu’il fait de mieux : dominer allègrement.
Face à Detroit, et plus particulièrement face à un Sekou Doumbouya en mission défensive sur lui, le Greek Freak a rentré un tir dos au panier ultra difficile, qu’on n’a pas forcément l’habitude de le voir prendre. S’il devient consistent dans ce périmètre, la ligue n’a qu’à bien se tenir…
Lire aussi | Les Warriors tranchent définitivement sur le cas Klay Thompson
When Giannis is hitting shots like this, no one stands a chance. pic.twitter.com/p2D1Q7g5dI
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) February 21, 2020
Au delà de ce tir à la Kobe Bryant, Giannis a terminé avec 33 points (13/23 au tir dont 0/3 à 3 points), 16 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 1 contre, le tout en même pas 32 minutes… Un match à la Antetokounmpo, tout simplement.
Pour se rassurer, et se dire qu’il n’est pas encore le joueur ultime, on peut regarder son petit 0/3 à 3 points… Mais d’ici quelques années, il risque de ne plus avoir le moindre défaut dans le jeu du Grec.