Bien lancé dans sa rééducation après sa rupture du tendon d’Achille, Kevin Durant va sans aucun doute mieux. Mais un exécutif l’admet : il ne faudra pas espérer une grande saison pour son retour.
De l’infirmerie, Kevin Durant assiste pour le moment impuissant à la délicate saison des Nets. Si la franchise savait que KD ne reviendrait pas pour cet exercice, elle a vu Kyrie Irving suivre un chemin similaire. Le meneur n’est pas encore out pour la fin de saison, mais sa nouvelle blessure devrait l’éloigner des parquets pour un moment.
Kyrie pour sa première saison avec Brooklyn ? C’est donc 20 matchs joués, et sans doute pas beaucoup plus, même en cas de retour. Vu la faible concurrence, les Nets devraient quand même accéder aux playoffs, mais sans grand espoir de franchir un tour avec leurs deux stars absentes.
Ce devrait être une autre histoire à compter du mois d’octobre. Tout le roster devrait être en bonne santé même si l’on attend de voir ce que Sean Marks nous réserve. Celui qui fait de l’excellent boulot chez les Nets depuis quelques années maintenant pourrait aller chercher un troisième gros joueur pour renforcer le roster.
Ce n’est pas encore une certitude, mais ce pourrait être nécessaire, surtout avec un Kyrie qui a tendance à se blesser et un KD qui reviendra d’une grosse blessure. Dans quelle forme sera justement l’ailier pour octobre 2020 ? Même s’il semble en grand forme à l’entraînement, personne ne le sait.
Lire aussi | Joakim Noah honnête sur LeBron James
D’après ESPN, ils sont beaucoup au sein de la ligue à penser que Durant reviendra à un gros niveau. Peut-être qu’il ne sera jamais le Durant d’il y a deux, trois ans, tout en sachant qu’il aura 32 ans pour son retour après une grave blessure au tendon d’Achille.
Ce genre de pépin peut tuer la carrière d’un sportif même si certains comme Rudy Gay ont réussi à en revenir. Dans tous les cas, il ne faut pas s’attendre à une masterclass de Durant pour son grand retour comme l’explique cet exécutif.
Je pense que Kevin Durant va sans doute connaître la pire année de sa carrière. Ce n’est pas de sa faute, mais les joueurs ne reviennent pas d’une rupture du tendon d’Achille puis martyrisent la ligue.
Tout est relatif. Dans la pire année de sa carrière, il pourrait être le 25ème meilleur joueur de la ligue et les Nets peuvent gagner 50 matchs. Je ne les vois pas être de sérieux prétendants à moins de faire des mouvements.
Personne ne s’attend à voir Kevin Durant dominer la ligue dès son retour. Le voir revenir planter 25/30 points de moyenne serait déjà une excellente chose au vu de sa blessure et de son âge. Mais pour le savoir, il faudra encore faire preuve de patience.
Un long chemin attend encore Kevin Durant avant de revenir sur les parquets NBA. L’ailier, lui, entend bien dominer dès son retour.