Impliqué sans rien avoir demandé, Kevin Durant a bien évidemment suivi la brouille qui a opposé Andre Iguodala et Stephen Curry à Ja Morant et quelques Grizzlies il y a deux semaines. Le joueur des Nets a donné son avis sur cet épisode, tout en modération.
Si son histoire avec les Warriors n’a pas fini de la meilleure des manières, Kevin Durant n’en reste pas moins reconnaissant envers ses anciens coéquipiers. Désormais joueur des Nets, il avait ainsi récemment placé deux d’entre eux dans sa liste des meilleurs partenaires qu’il avait connu dans sa carrière.
Cependant, KD n’avait jusqu’ici pas souhaité intervenir dans l’histoire impliquant Andre Iguodala et surtout Stephen Curry, qui avait pris la défense du vétéran après un tacle de Dillon Brooks et Ja Morant. C’est désormais chose faite.
Pour rappel, les jeunes joueurs des Grizzlies s’en étaient pris à Iggy sur les réseaux sociaux à l’approche de la trade deadline, lui reprochant de ne pas avoir souhaité jouer avec Memphis durant plusieurs mois. Une sortie sur laquelle Steph Curry avait souhaité rebondir, en suggérant aux deux hommes de faire preuve de respect envers leur aîné.
Ohh steph curry said fuck y’all iggy😂😂😂 pic.twitter.com/NRc01UYJ3a
— gus (@godblsgus) February 4, 2020
Lire aussi | Kevin Durant enchaine les réussites au tir à l’entraînement
Ja Morant, en réponse à cette photo, avait quant à lui posté un cliché de Kevin Durant tenant son trophée de MVP des Finales, une distinction qui échappe au meneur des Warriors depuis le début de sa carrière.
🤷🏽♂️🤫 pic.twitter.com/lmhLZP1Pqn
— Ja Morant (@JaMorant) February 4, 2020
Invité de l’émission Take It There, Durantula a souhaité prendre ses distances avec cette rixe, en profitant pour rappeler son intégration délicate dans le collectif des Dubs.
Je ne sais pas (ce que Ja Morant voulait insinuer). Il y a toujours eu des spéculations concernant ma place dans l’équipe et l’importance que j’y avais, mais je ne pense pas que quiconque aux Warriors ait mal pris le fait qu’il poste une photo de moi.
On est tous des frères et on a gagné des titres ensemble. Ce n’était rien d’autre qu’une petite pique, j’imagine ?
Loin de Durant l’idée de prendre partie dans ce conflit, donc, malgré son passé commun avec l’un des deux camps.
Après un passage couronné de succès mais mouvementé à Golden State, Kevin Durant n’a donc pas souhaité prendre la défense de ses deux anciens coéquipiers, privilégiant ne pas remettre de l’huile sur un feu éteint.